Etudes à l’étranger – 2008-2009 : Istanbul offre un séjour de recherche aux diplômés tunisiens…





Grâce aux accords de coopération signés avec plusieurs universités du monde, la Direction générale de la Coopération internationale au sein du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Technologie met à la disposition des diplômés de multiples opportunités d’études et de recherche à l’étranger…


Tunis-Le Quotidien


Pour ceux qui ont fini leurs études dans l’une des universités du pays mais qui sont tentés par l’idée d’effectuer un cycle supplémentaire d’études ou de recherche sous d’autres cieux, c’est l’occasion de le faire.


Les candidats à ce type de voyage auront l’opportunité de joindre l’utile à l’agréable puisque c’est la Turquie, avec toutes ses richesses patrimoniales, qui se propose d’accueillir des candidats tunisiens pour des bourses de recherche dans ses prestigieuses universités.


L’offre émanant d’Istanbul, qui a été adressée à la Direction générale de la Coopération internationale au ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Technologie, comporte des bourses de recherche au titre de l’année universitaire 2008-2009. L’offre turque comprend des bourses de recherche d’une durée de 8 mois. Sans délimitation des spécialités concernées, les bourses turques sont destinées aux étudiants tunisiens diplômés et leur permettront de bénéficier d’une prise en charge intégrale des frais durant la période d’études.


Quant aux projets de recherche qui devraient être réalisés durant ces séjours d’études, le gouvernement de la République de Turquie exige qu’ils soient en rapport avec les spécialités d’études des candidats. Les recherches seront encadrées au sein des établissements d’enseignement supérieur turcs.


Les candidats désireux de bénéficier de cette offre sont tenus de déposer leurs dossiers de candidature en 2 exemplaires auprès des établissements dont ils relèvent, qui se chargeront de la transmission des demandes à la Direction générale de la coopération internationale au ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Technologie avant le 10 mais 2008.


 


H.G.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com