S.R.S. – E.S.S.





* Coupe de Tunisie (Seizièmes de finale-Match décalé)-Stade Mhiri de Sfax (15h00)


 


Du côté sfaxien : Nullement impressionnés


Affronter l’ESS en seizièmes de finale de la Coupe de Tunisie, constitue un grand événement pour le SRS et notamment pour les anciens joueurs du club.


 


Toutes les générations seront présentes tout à l’heure au stade Mhiri pour se remémorer de ces souvenirs impérissables dont les deux finales de Coupe de Tunisie disputées par le SRS en 1967 face au CA et en 1979 face à l’EST. D’autres souvenirs seront présents comme les deux rencontres remportées aux dépens de l’ESS au cours de la saison 95/96 (aller et retour). L’occasion est donc propice pour que les jeunes Cheminots honorent le passé du club, face à un mastodonte du football tunisien en l’occurrence l’ESS.


La mission ne serait certainement pas de tout repos pour les coéquipiers de Mohamed Rebaï qui doivent aborder ce match avec beaucoup de courage.


Toutefois, l’équipe sfaxienne doit aussi composer avec les aléas dont principalement l’absence de pas moins de 7 joueurs de base pour différentes raisons, il s’agit de: Ramzi Khebou, Mokhles Azzeme, Bassem Ben Chouikha, Lejmi, Chaouate, Ben Salah et Triki. Ces absences vont certainement peser lourd sur le rendement de l’équipe même si le staff technique composé de l’entraîneur Jamil Kacem et son adjoint Mabrouk Hasnaoui semble avoir trouvé les solutions adéquates pour remédier à toutes les défaillances, surtout que l’effectif du SRS englobe plusieurs jeunes joueurs de valeur tels que Hamdi Hassini et Amine Kammoun.


A propos du match de tout à l’heure, l’entraîneur adjoint Mabrouk Hasnaoui (ex-joueur de talent, finaliste de la Coupe de Tunisie 79) n’a pas caché ses craintes: «C’est un honneur pour nous d’affronter le champion d’Afrique en titre. Nous sommes capables de relever le défi. Ce match constitue un vrai test grandeur nature pour nous avant d’affronter dimanche prochain l’équipe d’El Fahs dans le cadre du championnat de Ligue 3. Je peux attester donc que le match face à l’ESS sera très disputé car nous défendrons nos chances crânement».


Formation probable


Rebaï, Kammoun, Ammouri, Rossel, Ammar, Hentati, Ouhichi, Bouaïcha, Laâbidi, Meskini, Maghrebi.


 


Noureddine BACCOUCHE


 


____________________


 


Du côté étoilé : Reprendre confiance


Inconcevable qu’un champion en titre de l’envergure de l’ESS se fasse piéger de cette manière par un adversaire aussi modeste ! Et ce, quelles que soient les circonstances qui ont entouré la rencontre face  au représentant sénégalais en Ligue des Champions.


En tout cas, une bonne frange du public étoilé n’a pas gobé cette défaite. Tout comme le staff technique et les responsables du club de Sousse qui n’ont sûrement pas manqué de sermonner leurs joueurs coupables d'avoir fait preuve de nonchalance sur la fin de la rencontre.


Or, malgré tout cette mésaventure n’était pas de nature à altérer la bonne ambiance qui règne au sein du groupe qui a repris mardi les entraînements pour préparer la confrontation de Coupe tout à l’heure  à Sfax face à une formation railwayste, non seulement ambitieuse, mais qui cherchera également à se rappeler le bon vieux temps et les moments de gloire du club.


Mais s’il est vrai que l’ESS part avec les faveurs du pronostic, il n’en demeure pas moins que le staff technique du club phare du Sahel prenne au sérieux ce rendez-vous, d’autant que les divisionnaires n’ont rien à perdre et se défonceront certainement afin de réussir l’exploit.


Voilà en tout cas Bertrand Marchand et ses hommes avertis. Le technicien étoilé n’aura par ailleurs que l’embarras du choix, d’autant qu’il dispose d’un effectif assez riche, composé d’éléments qui se valent. Reste à savoir s’il optera pour son équipe-type ou, au contraire, pour un turn-over.


Il y aura certainement des changements, notamment en défense et à l’entrejeu, du  moment que le staff technique penserait à ménager certains titulaires à l’instar de Mejdi Traoui, Mohamed Amine Chermiti, voire Gilson, pour permettre à quelques jeunes éléments de prendre ... leur envol.


 


M.A.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com