L 2 : E.S.H.S. – A.S.K. – C.S.M. : la L1 au bout de l’effort





Trois équipes se sont réservé le droit de disputer le sprint final pour l’accession en L1. L’ESHS, l’ASK et le CSM vont se disputer les deux places qui mènent au «Paradis».


 


Deux journées seulement séparent deux de ces trois équipes de la récolte des efforts d’une saison qui sera sans aucun doute marquée d’une pierre blanche pour les heureux élus qui tenteront ce dimanche et celui qui suivra de se surpasser.


La situation un peu confuse, ne nous aidera pas à avancer le moindre pronostic. Mais pour être le plus près possible de la réalité, regardons ensemble la suite du parcours de chacune des équipes, et comment se présentent les chances de chacun.


Les Hammam-Soussiens occupent actuellement la tête du classement avec 50 points, soit deux points d’avance sur son dauphin, l’Avenir de Kasserine qui compte à son tour un petit point d’avance sur le Croissant Sportif de Msaken.


L’ESHS se déplacera dimanche à La Marsa pour rencontrer l’EOGK qui a déjà quitté la L2. Une victoire lui permettra de mettre un pied en division supérieure, en attendant de se déplacer lors de la dernière journée, chez l’autre prétendant à l’accession le CSM. Ce dernier doit impérativement gagner ses deux rencontres face à l’ESJ et bien sûr aux dépens de l’ESHS.


L’ESJ en arbitre


L’ESJ concerné par la rélégation, jouera tout de même un rôle d’arbitre. En effet les Sudistes recevront le CSM avant de se déplacer chez l’ASK dont le destin est entre ses mains. Il lui suffira de gagner contre le SAMB et l’ESJ pour retrouver la L1.


 


Mohamed HEDI


_____________


Positions


* ESHS


50 points


15 victoires (10 à domicile et 5 en déplacement)


41 buts marqués


20 buts encaissés


* ASK


48 points


16 victoires (11 à domicile et 5 en déplacement)


34 buts marqués


20 buts encaissés


* CSM


47 points


14 victoires (10 à domicile et 4 en déplacement)


31 buts marqués


17 buts encaissés




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com