Handisport Jeux Paralympiques 2008 : La Tunisie y sera avec 37 participants





La participation tunisienne aux Jeux Paralympiques de Pékin 2008 a été au centre de la conférence de presse tenue par M. Ali Harzallah, président de la Fédération Tunisienne des Sports pour Handicapés.


Au cours de ce point de presse, un bref rappel de l’intérêt accordé à cette discipline a été à l’ordre du jour avant de passer aux faits et aux chiffres. D’après ce qu’a annoncé la FTSH, on compte envoyer une forte délégation à Pékin. Jusqu’à présent, 37 sportifs sont qualifiés pour les Jeux Paralympiques et ils seront presque tous présent au grand rendez-vous puisque la délégation tunisienne comptera entre 35 et 37 participants.


Parlant des objectifs de la Tunisie aux Jeux Paralympiques de Pékin, M. Harzallah a été clair: «Nous envisageons de gagner au moins vingt médailles. Au cours de la dernière édition, nous avons remporté dix-huit médailles dont huit en or et nous comptons faire encore mieux cette fois-ci. D’ailleurs, les entraîneurs sont avertis puisqu’ils sont liés à la FTSH par des contrats-objectifs».


Pour bien préparer cette importante échéance, les sportifs tunisiens participeront à divers stages et meetings à l’étranger: Emirats, Japon, Angleterre, Maroc, Algérie… en plus de leur participation au championnat arabe qui aura lieu à Tunis du 12 au 18 juin 2008.


Rappelons que la délégation tunisienne pour Pékin 2008 sera imposante avec 37 participants, soit la meilleure nation africaine et arabe sur ce plan et même la huitième au niveau mondial. Seuls la Chine (80), le Brésil (48), l’Australie (48), le Japon (47), les USA (44), l’Allemagne (42) et la Russie (38) feront mieux, alors que l’Algérie, avec ses 26 participants, colle à la Tunisie, bien loin des autres pays arabes et africains.


 


K.Z.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com