Tourisme : Kerkennah, nouveau pôle de tourisme écologique





Quatre unités hôtelières de type pavillonnaire d’une superficie totale de 50 hectares, des îlots d’animation touristique ainsi que des îlots d’habitation : telles sont les grandes lignes d’un projet totalement écologique qui respectera, insiste-t-on, les spécificités des îles Kerkennah dont la réalisation est prévue dans deux ans. Le projet est ouvert à tous les investisseurs intéressés.


 


Tunis-Le Quotidien


Le paysage des îles Kerkennah sera véritablement transformé par la mise en place d’un important projet touristique qui sera réalisé dans les deux ans à venir. Une société d’études, de développement et d’aménagement touristiques des îles Kerkennah est déjà constituée pour concrétiser ce projet ambitieux. Dotée d’un capital social de 2.360 MD, la société reste ouverte aux investisseurs désireux de réussir le pari. Le projet prévoit la réalisation de 4 unités hôtelières de type pavillonnaire, d’une superficie totale de 50 hectares, la construction d’un  îlot d’habitations d’une superficie de 7,5 hectares pouvant accueillir 450 lits, quatre îlots d’animation d’une superficie de 7, 2 hectares et des espaces verts et voiries d’une superficie totale de 25 hectares. Le directeur général de la société d’études, de développement et d’aménagement touristique des îles Kerkennah, M. Brahim Ben Aïssa, affirme que le projet s’inscrit dans le cadre du développement durable et respectera la spécificité de la région. «C’est un projet écologique qui respectera l’environnement et préservera les richesses de la région de Kerkennah en sauvegardant l’équilibre écologique» dit-il.


Le projet en question sera réalisé dans la zone de Sidi Founkhal. Il s’agit d’une zone située à la pointe des îles Kerkennah, offrant une vue panoramique  sur une grande partie de la côte nord.


Situées à une vingtaine de kilomètres de la région de Sfax, les îles Kerkennah offrent un paysage très agréable aux potentialités naturelles riches et variées. Palmeraies sauvages, sables ondulants, une mer claire et limpide constituent, depuis toujours, des composantes essentielles du paysage de cet archipel qui a su préserver son identité et son originalité depuis des générations.


 


Lotfi TOUATI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com