Attentat en Afghanistan : Huit morts dont trois soldats canadiens





Le Quotidien-Agences
Un attentat suicide à la voiture piégée perpétré par les talibans hier à Kandahar, dans le sud de l'Afghanistan, a fait au moins huit morts et 27 blessés, dont trois soldats étrangers, très probablement de la Coalition internationale.
"Au moins huit personnes ont été tuées et 24 blessées, dont deux policiers", a annoncé le chef de la police provinciale, Sayed Agha Saqeb.
Il a en outre assuré, tout comme le ministère de l'Intérieur, que la cible du kamikaze était un convoi militaire canadien de la Force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf) de l'Otan.
Un porte-parole de la Coalition internationale sous commandement américain, forte de 20.000 hommes, le lieutenant-colonel Richard Ulsh, a seulement indiqué qu'il était en train de "recevoir des informations" sur cette attaque.
A la question de savoir si les trois blessés appartenaient à la coalition, il a seulement consenti à répondre: "nous ne démentons pas".
Le véhicule du kamikaze a explosé après le passage du convoi militaire étranger, selon le chef de la police, en plein centre de Kandahar, la seconde ville du pays et ancien bastion des talibans.
L'attentat s'est produit à proximité d'un poste de police, a rapporté un journaliste de l'AFP.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com