Dahmani : Le berger s’empare du troupeau de son patron





Tunis-Le Quotidien


Arrêté suite à une plainte déposée par son patron, ce berger a déclaré qu’il n’avait fait que se faire payer plusieurs mois de salaire non payé.


En effet, recruté pour s’occuper du troupeau d’un éleveur originaire de la ville de Dahmani, le principal protagoniste dans cette affaire et après avoir revendiqué longuement son salaire, a décidé de s’emparer de vingt-huit moutons appartenant au troupeau de son patron avant de quitter la région et rentrer dans sa ville natale. Constatant la disparition de ses bêtes et surtout l’absence du berger qui s’est volatilisé sans laisser la moindre trace, l’éleveur est allé porter plainte auprès des agents de la garde nationale.


Une enquête a été, alors, ouverte et les recherches menées par les auxiliaires de la justice ont abouti à l’arrestation du suspect.


Interrogé, il a déclaré que son patron refusait de lui verser son salaire depuis plusieurs mois. Après avoir, ainsi, fait le calcul des arriérés, le berger a estimé que le prix de vingt-huit moutons correspondait au millime près à la somme d’argent que son patron lui devait. Dès lors, il n’a pas hésité le moindre instant à s’emparer des bêtes et quitter les lieux comme si de rien n’était. N’empêche qu’il a été inculpé d’abus de confiance. Il risque jusqu’à cinq ans de prison.


 


H.M.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com