UTICA : La mise à niveau passe par le rapprochement entre les différentes structures





A l’UTICA, on est de plus en plus convaincus que la mise à niveau, décidée en marge de la dernière réunion du Bureau exécutif national, passe essentiellement par davantage de rapprochement entre les différentes structures nationales et régionales.


 


Tunis – Le Quotidien


Quelques jours avant la tenue de la prochaine réunion du Bureau exécutif national, M. Hédi Djilani, président de l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA), s’est réuni récemment avec les présidents des dix-sept fédérations sectorielles relevant de la Centrale Patronale.


Cette réunion a été une occasion pour examiner le programme d’activités de cette dernière et ses différentes structures durant la prochaine période, ainsi que l’évolution des négociations sociales.


M. Hédi Djilani a mis l’accent, au cours de cette réunion, sur l’importance de renforcer et de consolider les relations entre les différentes structures de l’UTICA aussi bien nationales que régionales, et plus particulièrement entre les fédérations et les unions régionales.


Cet appel fait signe, en effet, à un des axes du plan de la mise à niveau de la Centrale patronale prévue prochainement. Il s’agit du rapprochement entre les différentes structures pour une meilleure harmonisation et échange d’information au sein de l’Organisation.


Les structures nationales et régionales de l’UTICA sont appelées, aujourd’hui, à communiquer davantage entre elles et à faciliter leur échange d’information afin d’améliorer leur rendement et bien se préparer aux nouvelles échéances de l’Organisation des patrons.


La réunion de M. Hédi Djilani avec les présidents des fédérations a été marquée par la détermination, manifestée par ces derniers, à assurer le bon déroulement et la réussite des négociations sociales de manière à contribuer efficacement à la réalisation des objectifs de la Tunisie sur le plan social et économique tout en veillant à l’amélioration de la compétitivité de l’entreprise tunisienne.


Au niveau du programme d’activités des fédérations durant les prochains mois, la réunion a donné lieu à la décision de consacrer des journées d’étude pour les secteurs de l’agroalimentaire et du bâtiment ainsi que de prévoir des séminaires sur la formation professionnelle et la relation entre l’entreprise et l’Université.


Il a été décidé, par ailleurs, d’organiser un forum de l’investissement en octobre prochain. Ce forum sera une occasion pour traiter de plusieurs sujets relatifs à l’entreprise et à son environnement.


La réunion a connu, également, un rappel des prochains rendez-vous de la Centrale patronale, notamment le forum économique tuniso-français, prévu à la fin du mois courant, ainsi que la conférence de M. Michel Prada, président de l’Autorité des Marchés Financiers en France qui aura lieu à Tunis le 18 avril en cours.


 

M.Z.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com