E.S.S. – C.A. : Prendre un ascendant psychologique





*Super play off (Finale aller) - Salle Olympique de Sousse (17h00) - Direct TV T7


 


L’Etoile et le CA disputeront aujourd’hui devant des gradins vides la finale aller du Super play off. L’objectif des uns et des autres consiste à s’adjuger un avantage psychologique avant le match retour qui aura lieu dans une semaine à El Gorjani.


 


La salle olympique de Sousse sonnera creux aujourd’hui à l’occasion de la finale aller entre l’Etoile et le Club Africain. En effet et devant des gradins vides, les joueurs des deux équipes tenteront de se défoncer pour prendre un ascendant mental sur leur adversaire en prévision du match retour qui aura lieu à Tunis.


L’Etoile, qui a disputé une troisième manche exigeante contre l’Espérance sur le double plan technique et physique, va devoir se concentrer de nouveau sur son sujet et essayer de récidiver comme elle l’a fait en Coupe de Tunisie.


Les Etoilés, forts de leur expérience de ce genre de rencontres, compteront sur leur rage de vaincre, leur solidarité et leur qualités tant offensives que défensives pour damer le pion à leurs adversaires. Avec un Dhaker Seboui, qui aimerait terminer sa carrière par un doublé, son maître à jouer, Sobhi Saied, un garçon talentueux mais impulsif, la puissance de Hedoui et de Sacha, la finesse et l’efficacité de Amen Gafsi ainsi que celui de Aissa et Ghali, sans oublier la forme de Tajouri et celle de Iteb Bouali ; Sayed Ayari dispose de suffisamment d’atouts pour emmener son équipe à une nouvelle victoire.


Cependant, les Etoilés trouveront devant eux probablement l’équipe la plus complète du pays, le Club Africain.


En effet, les Clubistes forment une équipe homogène et solide, qui a démontré en plusieurs occasions sa puissance, sa solidité et surtout une grande force mentale. Avec un gardien brillant qui peut à lui seul changer le cours d’un match comme Missaoui, une ligne arrière forte composée de garçons forts à l’image de Hammed, qui s’est imposé comme le meilleur de notre championnat, ou encore Ante, Mahmoudi et Ben Hassine, une défense centrale physique et imposante avec les Saber Tajouri et Jebara, des ailiers efficaces comme Kraiem et Lagha, le Club Africain pourrait battre n’importe quelle équipe.


En tous les cas, ce match, et à moins d’une surprise ou d’une défaillance toujours possible, ne devrait livrer ses secrets que dans les dernières minutes.


ABDELLATIF


_____________


Deux matches à huis clos contre l’E.S.S. et l’E.S.T.


La Commission centrale de discipline de la FTHB a décidé dans sa réunion du jeudi d’infliger une sanction de deux matches à huis clos et d’une amende de 750 dinars à l’encontre de l’Etoile et de l’Espérance après les derniers dérapages enregistrés lors de la Belle entre les deux équipes dans la salle olympique de Sousse. Ces sanctions qui seront appliquées à partir du 10 avril vont obliger l’Etoile à jouer la finale aller du championnat dans une salle vide. Quant à l’EST, elle jouera ses trois prochains matches à domicile devant des gradins vides.

ABDELLATIF


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com