Volley-Ball Nationale A : Une ronde tronquée





Le match phare entre Clubistes sfaxiens et Kélibiens de la dix-septième journée est reporté en raison d'une éventuelle  participation d'uniquement un joueur de chaque camp avec l’Espérance en C.A.C.C.


 


Finalement, trois matches sur cinq auront lieu aujourd’hui. Les Carthaginois attendront que l 'Espérance termine sa participation au Championnat d'Afrique des clubs champions en Libye. Un autre match sera différé: le choc CSS – COK. Les deux clubs ont prêté chacun un joueur et un seul à l'EST. Est-ce vraiment suffisant pour amputer ainsi la journée ? Est-ce légal ? Ironie du sort, les deux joueurs en question, Hosny Karamosly et Slim Chékili ont été obligés de suivre les premiers matches des gradins puisque la CAVB a refusé de les qualifier pour le CACC.  Chékib Bouslama, le président de section de l'Espérance crie au scandale en signalant que d'autres clubs participants ont eu l'autorisation de faire participer leurs joueurs empruntés. Le responsable espérantiste s'en prend carrément à la FTVB qui "ne bouge pas" pour assister ses clubs. Des propos graves que notre fédération se doit de considérer et d'exiger, s'ils s'avèrent fondés, que notre représentant soit traité sur le même pied d'égalité.


Chez nous, en Tunisie, on ne sera donc pas nombreux à jouer au volley-ball, mais on pourra quand même assister à de beaux spectacles. En effet, un CSHL –ESS peut nous réserver une belle empoignade si les coéquipiers de Hichem Zaguer parviennent à confirmer leurs dernières sorties. Les Vert et Blanc qui reçoivent toujours à …Radès, peuvent à notre avis dérégler la machine étoilée en s'appuyant sur un service difficile et un contre performant.


En face, les Garci, Abbès et autres Hmam, le savent bien : jouer Hammam-Lif leur est souvent compliqué. C'est donc en avertis qu'ils s'appliqueront à jouer sur leur vraie valeur en restant concentrés et en soignant leur jeu offensif rapide.


A Haouaria, un ASH- USTS est généralement chaud et disputé. Malheureusement, il se pourrait bien que l'on assiste à un petit match de pousse-ballon. En effet, les deux équipes penseront surtout à leur rencontre de dimanche, en junior (1/8 de la Coupe de Tunisie).Les deux protagonistes, nous le savons, attachent beaucoup de prix aux compétitions et titres des jeunes.


Enfin, à la salle Zouaoui, à Tunis, le TAC recevra la Saydia. Une occasion pour Moncef Belaiba de faire rouler son effectif. Les Aviateurs, nous l'avons déjà souligné, tiennent à terminer à la dernière place pour faire partie de la poule "la moins difficile" lors du  play-out.


 Mondher JEBENIANI


_______________


Rendez-vous


Salle Zouaoui


18h00 : TAC – SAY (Arb. : Boudeya – Ben Youssef)


Salle Radès


18h00 : CSHL – ESS (Arb. :  H'souna – Torjmane)


Salle Haouaria


16h30 : ASH – USTS (Arb. : J. Triki – Bouhouche)




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com