Niveau 1 – Dames : Chocs au sommet





Le championnat tend désormais à sa fin, puisqu’on en est à quatre étapes de la clôture. C’est dire que les protagonistes, lorgnant du côté du podium, ainsi que ceux luttant pour éviter le purgatoire, n’ont plus droit à l’erreur.


 


La dix-neuvième ronde nous propose d’ailleurs deux plateaux de choix en haut du tableau, sans compter d’autres duels équilibrés.


C’est ainsi que le leader sahélien montera à Tunis pour y donner la réplique à une formation taciste qui a décroché complètement, puisque reléguée à la cinquième position, mais qui n’en demeure pas moins un concurrent dont il faudrait se méfier.


Les «Aviatrices» chercheront effectivement à prouver qu’elles valent beaucoup mieux que la place qu’elles occupent actuellement. Il n’y aura donc pas de meilleure occasion que de tenir en échec le futur champion en puissance.


Les Soussiennes n’ont plus besoin effectivement que de six points à récolter lors des quatre dernières journées à disputer pour être sacrées championnes.


Elles ont par ailleurs un autre challenge non moins motivant à lorgner, celui de terminer la saison invaincues.


Aussi, chercheront-elles à perpétuer leur invincibilité et à franchir un nouveau pas vers le sacre. Les Oun, Laâbidi, Gargouch, Chtioui, Zanina, Troudi et Aouichaoui en ont les moyens et ne manquent absolument pas d’ambition.


Le second choc de la journée opposera l’ASBH à l’UST, autrement dit le dauphin à son poursuivant immédiat. On peut s’attendre dès lors à une rencontre indécise, tant les deux formations sont de valeur intrinsèquement égale.


il s’agit de surcroît d’un derby, à l’issue donc toujours incertaine du moment que les deux teams se connaissent parfaitement et dont l’antagonisme, sportivement parlant, n’est plus à révéler, encore moins à prouver.


En tout cas un choc à ne pas rater, d’autant qu’il sera animé par une pléiade de bons éléments dont disposent les deux protagonistes.


La rencontre mettant aux prises les Universitaires du Bardo aux Lamtoises n’en sera pas moins disputée et aussi importante, d’autant que les deux formations ne sont séparées que de quatre points. Vainqueurs, les Tunisoises auront franchi un pas décisif vers le maintien.


Quant à leurs adversaires du jour, elles sont acculées à réussir un résultat positif pour entretenir l’espoir.


Idem pour les Médeninoises, dont la situation est identique aux Lamtoises. C’est dire que seul un succès leur permettrait d’espérer sauver leur peau.


Elles auront cependant à effectuer un déplacement pernicieux à Monastir où la formation locale s’est toujours montrée difficile à manier sur ses bases.


Enfin, les Sfaxiennes de l’ASFSF auront à en découdre avec les Keffoises dans une confrontation sans la moindre incidence sur leur classement.


Les visiteuses chercheront  toutefois à continuer sur leur lancée qui leur  a permis de réduire l’écart qui les séparait du groupe de tête.


En tout cas, les championnats en titre ont réussi ces derniers temps une belle série et ne seront nullement disposées de s’arrêter en si bon chemin...


M.A.


_______________


 


Rendez-Vous  


Aujourd’hui


Parc B (15h00): ASBH - UST (Arb: Skander Abid)


Parc B (17h00): TAC - ASFSA (Arb: Aymen Kochat)


Demain


Ben Arous (16h00): CUB II - LSFL (Arb: Marouane Abdallah)


Monastir (10h00): RSM - ASFM (Arb: Mohamed Ali Ben Mahmoud)


Sfax (11h00): ASFSF - ISSEPCK (Arb: Mohsen Amara)




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com