Concours national : Place à la logique de fin de saison !





Avec ses cinq matches de L2 et huit rencontres de L3, la grille de cette semaine s’annonce délicate et difficile à remplir car, à une telle période de la saison, la logique n’est pas toujours de rigueur.


 


C’est que beaucoup d’équipes n’ont plus rien à voir avec la course au titre ou la lutte pour le maintien. Se trouvant en position d’arbitre, sans aucune pression ni obligation de résultat, ces équipes vont beaucoup influer sur le sort de ce concours qui nécessite un examin attentif du classement, des résultats du passé et même les comportements habituels à chaque fin de saison. Parler de logique à quelques journées de la fin n’a plus de sens et c’est pour cette raison que les résultats surprenants ici et là ne constituent plus des… surprises !


Malheureusement, nous ne pouvons pas citer des équipes qui ont pris l’habitude depuis quelques saisons de se rassurer, de s’éloigner de la zone rouge et… d’offrir par la suite quelques cadeaux. Ainsi, nos conseils se limitent à exiger des parieurs de faire attention et de tout prévoir en comptant sur le flair et les «précieuses» habitudes.


* Avec quatre défaites subies à domicile, l’ES Jerba n’impose pas le respect sur son terrain d’autant plus que le CS Msaken a déjà remporté cinq victoires en déplacement et doit gagner coûte que coûte pour préserver ses chances d’accession en Ligue 1.


* L’ES Béni Khalled est intraitable à domicile avec 9 victoires et 2 nuls. Cette invincibilité doit faire peur à l’AS Ariana qui a subi sept défaites en déplacement.


* El Makarem part favori face à l’AS Gabès. Les Mahdois ont un bilan très positif chez eux (9 victoires, 2 nuls) alors que les Sudistes ont baissé pavillon à huit reprises loin de leurs bases.


* Entre l’US Boussalem et le CS Makthar, tout plaide pour une victoire des locaux dont le bilan (8 victoires, 3 nuls) est nettement meilleur à celui des adversaires qui ont fait juste le contraire (8 défaites et 3 nuls) en déplacement.


* L’US Ben Guerdane et l’OC Kerkennah partent avec de bonnes chances pour confirmer le résultat de l’aller puisqu’ils ont déjà battu leurs adversaires en déplacement et évolueront à domicile avec plus de confiance.


* La JSO qui lutte pour le maintien sera en danger face à Al Ahly de Mateur qui a gagné à domicile à sept reprises.


* La SS Zarzouna a les moyens pour réaliser une nouvelle victoire face à GS à Grombalia. Les Nordistes ont déjà remporté quatre victoires en déplacement alors que les locaux traversent une mauvaise passe.


* L’US Siliana, qui accueille l’A Mégrine S, dispose d’un bilan équilibré à domicile: 3 victoires, 4 nuls et 3 défaites. Ça ne doit pas faire trembler les Banlieusards de Tunis.


Kamel ZAÏEM


___________


A vous de choisir :


1- ESJ - CSMs         1 - X - 2


2- ESBK - ASA         X - 2


3- EMM - ASG         1


4- CSK - OK   1 - X


5- JSK - ASD 1


6- SRS - ESF 1 - X


7- GS - SSZ  X - 2


8- USB - CSMa        1 - X


9- USS - AMS          1 - X


10- ESM - SSS        1 - X


11- USBG - KS         1 - 2


12- OCK - COM        X - 2


13- EAM - JSO         1 - 2





Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com