Amen Bank lance le premier emprunt obligataire subordonné à long terme et à taux fixe





Amen Bank vient d’obtenir le via du Conseil du  Marché Financier pour lancer un emprunt subordonné «Emprunt subordonné Amen Bank 2008» d’un montant de 40 millions de dinars.


L'ouverture des souscriptions aura lieu le 21 avril 2008 pour les deux tranches de cet emprunt dont les caractéristiques sont les suivantes :


- Tranche A : Montrant 20 millions de dinars, taux : 6,5 durée : 15 ans


- Tranche B : Montant 20 millions de dinars, taux : 7,0%, durée : 20 ans.


Il y a lieu de signaler que c’est le premier emprunt à long terme émis à des taux fixes.


Ce choix de taux fixes permet à Amen Bank de financer les crédits à l’habitat allant jusqu’à 25 ans à des taux fixes ce qui est de nature à ne plus exposer les clients aux incidences des fluctuations des taux du marché monétaire.


De plus, étant subordonné, cet emprunt vient renforcer davantage les fonds propres de Amen Bank pour porter son ratio de capital arrêté provisoirement à 14,30% contre un taux règlementaire de 8%.


 


Financement des PME


Dans le cadre du programme triennal de coopération, initié en 2006 entre l’Agence tunisienne de coopération technique et l’Institut islamique de recherche et de formation (membre du groupe Banque islamique de développement) au profit de pays africains et arabes, Tunis accueillera du 14 au 18 avril un séminaire sur le financement des PME avec la participation de l'Algérie, la Mauritanie, le Maroc, la Guinée, le Mali, le Niger, le Sénégal et une vingtaine de participants tunisiens de différentes institutions. Ce séminaire sera organisé avec la collaboration de la BTS et de la BFPME.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com