E.N. : La piste Marchand définitivement abandonnée !





A la F.T.F., on n’arrive pas encore à trouver  l’oiseau rare qui aura à remplacer Roger Lemerre. La piste Bertrand Marchand a été officiellement abandonnée et il y aura d’autres noms à suivre...


 


La réunion du Bureau fédéral, tenue hier et réservée essentiellement à ce sujet, a été l’occasion de fixer certains choix. Le feuilleton du futur sélectionneur n’en est pas encore à sa fin, mais ce qui est nouveau, c’est que la piste de Bertrand Marchand a été finalement abandonnée pour diverses raisons. A priori, il y a eu un désaccord à propos des exigences salariales de l’actuel entraîneur de l’Etoile qui, en plus, n’était pas d’accord pour ne prendre les rênes de l’E.N. qu’à partir du 1er juillet, soit après les quatre premiers matches de qualification qui auront lieu au cours du mois de juin.


En parcourant le communiqué de la FTF, on comprend que les négociations continuent avec d’autres techniciens français. La base de choix est la même, c’est-à-dire l’école française, mais les noms peuvent changer d’une semaine à une autre. Halilhodzic est encore sur la liste, Santini  s’y est également mêlé, mais il faut encore attendre quelques jours pour en savoir plus. Le temps d’effectuer d’autres  voyages à... Paris à la recherche du successeur de Roger Lemerre qui, lui, ne perd jamais les pédales et continue à travailler comme s’il devait succéder à lui-même. Ce qu’on souhaite de tout cœur pour notre E.N., c’est de ne pas avoir, un jour, à regretter le départ de Lemerre. Mais là, c’est un autre discours et une autre paire de manches.


 


Kamel ZAIEM




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com