Nous n’abandonnerons jamais la SOTETEL !!






Rappelez-vous… Il y a à peine quelques années, quand les tensions et les rumeurs culminèrent au sein de la compagnie aérienne Tunisair, un ministre en exercice s’était rendu sur place et, devant un auditoire d’employés sur les nerfs, il avait prononcé ces quelques mots : «Nous n’abandonnerons jamais Tunisair» !


Aussitôt, les tensions et les rumeurs s’éteignirent. On retrouva le calme et l’unité des intentions indispensables à dénouer les conflits. Les uns et les autres retrouvèrent leur sérénité et purent s’accorder sur un modus vivendi en attendant de résoudre les questions de litige une à une.


Ce n’est pas de la magie, ce n’est que de la stratégie. Tous ces esprits sur le point de s’enflammer ont été rassurés par l’attitude claire du gouvernement et de sa garantie que l’essentiel (l’avenir de Tunisair) serait sauvegardé.


Et c’est ce que tout le monde attend aujourd’hui à l’égard de la SOTETEL : Un signe fort pour rassurer. Une caution morale signifiant que l’avenir de cette entreprise n’est pas en jeu. Un engagement que toutes les demandes ne sont que partie remise, juste le temps de permettre à la SOTETEL de souffler avant de reprendre du poil de la bête.


La SOTETEL le mérite, elle est notre seule entreprise TIC en Bourse, elle est invariablement soutenue par TunisieTélécom (l’une des entreprises les plus largement bénéficiaires de notre pays)…


 


Manoubi AKROUT


manoubi.akrout@planet.tn




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com