Sud de l’Afghanistan :Deux soldats britanniques et 11 policiers tués






Le Quotidien-Agences


Deux soldats britanniques de la Force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf) de l'Otan ont été tués et deux autres blessés le week-end dernier dans le sud de l'Afghanistan, a annoncé hier le ministère britannique de la Défense.


Les militaires effectuaient une patrouille de routine à deux km à l'ouest de la base aérienne de Kandahar dimanche soir "quand le véhicule qui les transportait a été touché par un engin explosif", a précisé le ministère dans un communiqué.


"Les quatre soldats ont été évacués sur l'hôpital de campagne de la base aérienne de Kandahar... deux ont succombé à leurs blessures", a ajouté le ministère, indiquant que les deux soldats blessés ne sont pas en danger.


Ces morts portent à 93 le nombre de soldats britanniques tués en Afghanistan.


En tout, depuis le début de l'année, 40 soldats étrangers ont été tués en Afghanistan, la plupart au combat, selon un décompte de l'AFP. L'an dernier, ce bilan s'était élevé à 218.


Par ailleurs, au moins 11 policiers ont été tués dans la nuit de dimanche à hier  dans l'attaque de leurs bureaux par des talibans dans la province de Kandahar, dans le sud de l'Afghanistan, a-t-on appris de source policière.

"Un poste de police a été attaqué dans le district d'Arghandab et onze policiers ont été tués", a expliqué à  Amanuallah Khan, le chef de la police provinciale.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com