Play off : J.S.K., dernier qualifié






Le rideau est tombé sur le play off. La plus mauvaise affaire est à mettre sur le compte du S.N. qui rétrograde à la troisième place, alors que la J.S.K. a su rendre à la raison une très bonne E.Z.S., pour l’obtention du dernier billet qualificatif au Super play off.


Le remue-ménage constaté en milieu de semaine à Nabeul, n’était pas, en dernier ressort, du vent. Le feu couvait réellement sous les cendres. Et à la clé, une défaite face au C.A., aux retombées pouvant être préjudiciables, dans la mesure où une possible belle lors des demi-finales contre l’Etoile, aura lieu à Sousse. Les dirigeants nabeuliens n’ont pas trop atermoyé, puisqu’ils viennent de se séparer de Naceur Ghrib, relevé par  Najeh Abid à la tête des affaires techniques du cinq nabeulien. Pour ce qui est du match proprement dit, les Potiers furent dominateurs jusqu’au début du quatrième Q.T. Mais à partir de la première égalité du match (48-48), les Clubistes n’ont plus lâché prise, imposant leur excellente organisation collective.


 


Evolution du score par Q.T.: (16-9), (31-28), (43-41) et (56-65).


A Kairouan, le match-couperet pour l’engrangement de la quatrième place, a fini par sourire à la Chabiba. Hormis les considérations technico-tactiques, ce sont la solidité mentale, la lucidité finale et surtout la maîtrise des nerfs qui on fait la différence. Sinon, comment expliquer l’évacuation du parquet à 2’40’’ de la fin, par les joueurs et responsables zahrois, quand bien même l’arbitrage aurait commis quelques ratés?


Et même après le retour des joueurs et la reprise du jeu, la fébrilité excessive des banlieusards, matérialisée par la faute technique au détriment de l’entraîneur, a fini par entraîner leur culbute. Il restait, en effet, 30’’ à jouer, rien n'ayant été encore fait à (70 - 67). Mais, les deux lancers-francs réussis par Maoua (72-67), suivis de la possession de la balle, ont conditionné irrémédiablement le cours final du match.


Evolution du score par Q.T.: (13-18), (37-36), (52-51) et (76-70).


Enfin à Sousse, l’E.S.S. a assuré l’essentiel face à l’USM. les Sahéliens gardent ainsi, leur deuxième place, qui leur permet de disputer une possible belle face au S.N., dans leurs murs.


 


Wahid SMAOUI


 


* Résultats


SN - CA (56 - 65)


JSK - EZS (76 - 70)


ESS - USM (73 - 63)


 


* Classement


1) CA  18 pts


2) ESS 17 pts


3) SN 16 pts


4) JSK 15 pts


5) EZS  14 pts


6) USM 11 pts


 


* Super play out (Les demi-finales)


 


C.A. - J.S.K.


Aller: 19 avril à El Gorjani


Retour: 26 avril à Kairouan


Eventuelle Belle: 30 avril à El Gorjani


 


E.S.S. - S.N.


Aller: 19 avril à Sousse


Retour: 26 avril à Nabeul

Eventuelle Belle: 30 avril à Sousse


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com