E.S.T. : Application et concentration





La qualification en Coupe de Tunisie acquise, l’EST retrouve aujourd’hui le Championnat à La Marsa avec un moral au top mais consciente que la réussite de ce court déplacement passe  par l’application et la concentration.


 


C’est que la victoire contre le CA en Coupe de Tunisie ne doit pas cacher les insuffisances qui subsistent dans le jeu de l’équipe. Bien sûr, un succès dans le derby permet au staff technique et aux joueurs d’œuvrer dans de bonnes conditions pour continuer à progresser. Et puis, lors de la phase retour de la L1, l‘Espérance a aligné sept succès d’affilée.


Zouaoui et ses joueurs ne veulent certainement pas s’arrêter en si bon chemin. L’effectif est riche mais la cohésion et les automatismes restent encore à améliorer.


Le coach sang et or a consacré beaucoup de temps ces derniers jours à ces deux volets, sans oublier l’aspect mental, car au Chtioui, cet après-midi, il y aura  un ASM en quête de rachat après son amère élimination en Coupe et l’arrivée à la barre de Mrad Mahjoub en remplacement de Kaïes Yacoubi.


Chapitre effectif, Youssef Zouaoui a récupéré Khalil Chammam qui a sauté Tunisie-Libye pour légère blessure. Quant au duo Bekri -Mzali, il ne sera opérationnel qu’à la fin de cette semaine.


Au niveau du onze rentrant, les deux gardiens Mejri et Kasraoui demeurent en ballottage, alors que Aboucherouane, absent mercredi dernier contre le CA, retrouvera sa place sur le côté gauche de l’attaque et c’est Bienvenu qui fera les frais de ce retour.


Ailleurs, on devrait retrouver les mêmes éléments à moins que Zouaoui ne décide d’aligner Badra dans l’axe de la défense et Youssefi à la place de S. Derbali convalescent.


 


Formation probable


Mejri, Besala, Chammam, Mahjoubi, Z. Derbali, Hammi, Mahjoubi, Zaïem, Aboucherouane, Eneramo, Youssefi.


 

Jamel BELHASSEN


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com