AUTOMOBILERallye de Tunisie 2008 : Le défi du duo Leloup – Driss





Malgré les difficultés attendues dans le Rallye de Tunisie 2008, la paire ludovic Leloup - Sofiène Driss vise le top ten. Joli défi.


 


C’est que l’édition 2008 du Rallye de Tunisie, programmée du 23 avril au 3 mai, est différente de celles qui ont précédé.


Après le prologue programmé à Marseille le 23 avril, les participants traversent la Tunisie (Tunis - Matmata - Nadhour) avant de passer en Libye où les attendent quatre étapes bien rudes dans un désert inconnu. Le retour en Tunisie est prévu pour le 1er mai (El Borma - Ksar Ghilène - Djerba).


Lors du point de presse organisé avant-hier  sur les Berges du Lac à Tunis, la paire Ludovic Leloup - Sofiène Driss n’ a pas manqué de manifester son mécontentement concernant le changement du parcours et surtout cette partie en Libye. Leloup a tenu quand même à préciser que le rallye portera toujours le nom de Rallye de Tunisie et  comme il s’agit d’un événement international, il mérite toute l’attention des organisateurs et des médias.


Pour les représentants de Team Sika, cette édition constitue un nouveau défi avec cette nouvelle voiture de marque Wolkswagen, testée en France, avec deux motrices arrières.


L’objectif de cette équipe est de se classer pour la première fois dans le top ten. Un classement jamais atteint par des Tunisiens qui seront représentés cette fois-ci par seulement quatre voitures, après avoir atteint dernièrement le chiffre de seize voitures.


Le président du NACT, pour sa part, n’a pas caché non plus, sa déception de voir le rallye changer de parcours pour passer seulement trois jours en Tunisie et quatre en Libye.  Quant à l’inévitable Hend Chaouech, qui sera présente à ce rallye, comme à l’accoutumée, l’important c’est de promouvoir cette joute comme le font les chaînes de télévision européennes.


D’ailleurs, on a appris que TMC, Sport+, Euronews, Eurosport, NT1, RTL, TF1, M6, TV5, RTVB vont couvrir l’événement. L’invitation est ouverte à nos chaînes nationales pour assurer la couverture nécessaire même sur terre libyenne, vu que la couverture télévisée encouragera les sponsors à poursuivre leur soutien au Rallye de Tunisie.


 


Jamel BELHASSEN




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com