Séminaire : La médecine sportive et le foot féminin






L’Union Arabe de Football (UAF), organise, du 17 au 19 avril à Tunis, en collaboration avec la Fédération Tunisienne de Football (FTF), un séminaire médical sur «la médecine sportive et le football féminin» avec la participation de spécialistes arabes et étrangers de la médecine sportive et l’encadrement médical des joueuses de football.


 


Au programme du séminaire plusieurs communications sur la médecine sportive, les spécificités de l’encadrement médical, la préparation physique des joueuses de football et les programmes de lutte anti-dopage.


M. Othman Al-Saad, président de l’UAF, présentera lors de la première journée une communication sur «l’Union Arabe de football et le développement du football féminin». Des interventions sur l’expérience tunisienne en football féminin, les spécificités physiologiques de la joueuse de football, la préparation physique et l’encadrement médical de la footballeuse et les cas urgents dans les stades seront également au menu de cette première journée.


Les travaux de la deuxième journée porteront sur les blessures musculaires des footballeuses et le rôle du kinésithérapeute dans le football féminin. On traitera également des thèmes relatifs à la prévention des blessées, l’évaluation d’avant-match de la forme des joueuses de football et l’alimentation nécessaire à la footballeuse.


La question du dopage sera à l’ordre du jour de la troisième et dernière journée qui permettra notamment d’évoquer les programmes internationaux de lutte antidopage, avant de projeter un film documentaire sur les programmes de contrôle antidopage.

Au terme du séminaire, un atelier de travail est prévu sur la collecte des échantillons pour le contrôle antidopage, avant de procéder à la remise de diplômes aux participants.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com