AUTO-MOTOAbla Lassoued : Les défis, ça la connaît !






Si la passion n’existait pas, Abla Lassoued l’aurait certainement créée ! En tout cas cette femme de fer (allusion à son sport favori, celui des sports mécaniques qui constitue son seul et unique univers) n’est pas près de renoncer à sa volonté farouche, à sa pugnacité et à sa témérité qui lui ont permis d’affronter le désert et les multiples dunes à chaque fois que le rallye de Tunisie pointe à l’horizon.


 


Femme à défi par excellence, Abla Lassoued est une grande dévoreuse des parcours et des pistes sinueuses, ce qui explique ses multiples participations aux autres rallyes, dont notamment celui du Dakar auquel elle a pris part à cinq reprises, avec à l’arrivée un classement des plus honorables puisqu’elle a terminé la «chevauchée» en décrochant le poste du premier équipage maghrébin et africain. Elle était également six fois au départ du rallye du Maroc et une fois à celui du Portugal.


Dans quelques jours, elle sera encore une fois au départ du rallye de Tunisie pour la septième fois, qu’elle «regrette par ailleurs qu’il soit expatrié sous d’autres cieux, en Libye précisément !».


Un rallye dont elle garde toutefois les meilleurs souvenirs ; des souvenirs indélébiles et impérissables, essentiellement celui de 2005 au terme duquel elle a trusté les titres, raflant pas moins de cinq trophées, celui du premier équipage tunisien, celui du NACT récompensant le premier équipage tunisien également, celui du premier équipage féminin tunisien, celui de Latif Chedli, offert en hommage et en souvenir du pilote tunisien disparu cette année-là, et enfin le prix du sponsor.


Grande dilettante, Abla Lassoued aspire cette année à une place parmi les quinze premiers équipages. Normal en tout cas et fort légitime, lorsqu’on sait qu’elle a terminé en seizième position en 2006, son meilleur classement jusqu’ici.


Mais son dernier défi, et non des moindres, c’est celui d’avoir changé de partenaire, dans ce sens qu’elle aura Lamia Tlili comme copilote. Une néophyte, certes, mais ayant un penchant indémontable pour l’aventure, une témérité à en revendre également...


 

Mansour AMARA


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com