Rallye de Tunisie 2008 : Cinq motards tunisiens à la recherche d’un exploit






La conférence de presse tenue par M. Chakib Brahem, président de la Fédération tunisienne de motocyclisme et activités associées, a non seulement livré des détails


sur la participation tunisienne au Rallye de Tunisie, mais également servi à débattre du prolongement du parcours en … Libye.


 


Commençons par la composition de l’équipe tunisienne de motocyclisme qui prendra part au Rallye qui, rappelons-le, traversera trois pays; France, Tunisie et Libye. Cinq motards tunisiens seront présents sur la ligne de départ : Anis Nabli, Hassen Jemili, Ridha Mhenni, Samir Hizem et Marco Cachiarelli. Le team national se présente comme l’un des principaux favoris de ce Rallye d’autant plus que cette équipe vise le titre de champion du monde à travers sa participation aux cinq manches du Rallye : Tunisie, Turquie, Maroc, Egypte et Dubaï. Par contre, Karim Dilou va être l’un des principaux absents puisqu’il sera, durant la même période, au Rallye de Sardaigne.


Rappelons que le parcours du Rallye de Tunisie sera plus long que d’habitude : 4123 km dont 2883 km de spéciales. Les motocyclistes, tout comme les pilotes des voitures, passeront par Marseille, Tunis et Matmata avant de traverser la Libye : Nalut, Al Qaryat, Idri, et Sinawin. Ensuite, ils seront de retour en Tunisie avec des étapes à El Borma, Ksar Ghilène et Jerba qui sera le point d’arrivée le 3 mai 2008.


Le prolongement du Rallye de Tunisie en Libye continue, lui aussi, à susciter des réactions diverses. Au cours de cette conférence de presse, on en a beaucoup parlé. Les plus optimistes estiment qu’il s’agit d’une entreprise louable qui fera grandir le Rallye de Tunisie, alors que d’autres, plus conservateurs, affirmant qu’il craignent de voir le Rallye de Tunisie perdre son identité en allant, très probablement, en Egypte lors des prochaines éditions.


 


Kamel ZAÏEM




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com