BASKETPlay off et play out (Dames) : Revoilà le S.T. !






Ceux, parmi les observateurs, qui ont enterré prématurément le ST en ont été pour leurs frais au terme de la seconde ronde du play off.


 


Les Bardolaises ont en effet profité de la visite du leader cap-bonais pour se rappeler le bon vieux temps et faire revivre à leurs supporters des moments sublimes, ne serait-ce que sur le plan de la bonne volonté, de la générosité dans l’effort et du dépassement de soi.


Les filles de la célèbre  banlieue de la capitale se sont pour ainsi dire transcendées à  l’occasion de ce choc les mettant aux prises avec les «Violettes» de Nabeul pour les stopper dans leur ascension fulgurante.


Les Stadistes n’ont d’ailleurs à aucun moment cédé l'initiative à leurs adversaires, prenant les devants dès l’entame des débats pour dominer légèrement et atteindre la fin du premier quart-temps avec un avantage de cinq points (14-9).


Certes,les visiteuses ont fait illusion par la suite allant jusqu’à clore la période initiale à leur avantage (28-29), mais ce n’était que feu de paille, puisque les Bardolaises se sont rapidement reprises pour reprendre de plus belle leur domination et terminer le troisième quart-temps détachées au tableau (50-40).


C’était en quelque sorte le break, dans le sens   que les partenaires de Maha Chelly ne se sont plus relevées.


Dans l’autre rencontre du jour, les Zitouniennes ont longtemps défendu leurs chances malgré leur déplacement à Sfax, mais les  absences de Mariem Ouertani et Dorra Trifi ont pesé lourdement dans la balance.


Les Tunisoises, malgré une avance à la pause (37-45), ont fini par fléchir sur la fin pour céder la victoire aux championnes en titre.


En play out et dans le derby tunisois opposant les Hilaliennes aux Electriciennes du GST, les protégées de Taoufik Bedda l’ont emporté largement, après avoir bien souffert pourtant.


Après avoir cédé au début (22-17), les Jaune et Bleu ont atteint la pause à la même hauteur que leur adversaire du jour (40-40).


Leur machine n’a bien carburé qu’à partir du troisième quart-temps qu’elles ont terminé nanties de cinq points (56-61), avant de s’envoler irrésistiblement vers un large succès.


Quant aux Bizertines, elles sont allées à Jammel prendre le meilleur sur l’équipe locale et renouer ainsi avec le succès. Un succès certes difficile mais qui permet aux filles de Hamed Kraïmia de croire plus que jamais en leurs chances de maintien.


 


M.A.


 


_____________________


 


* Résultats


Play off


ST-ESCB       (64-54)


SS-ZS                    (80-72)


Play out


GST-AH                           (76-102)


ASFJ-CSFB    (68-72)


 


* Classements


Play off


1) ST                     4 pts


2) ESCB                  4 pts


3) CSS                   3 pts


4) ZS                     2 pts


Play out


1) AH                     5 pts


2) CSFB                  3 pts


3) ASFJ                  3 pts


4) GST                   2 pts




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com