3e Congrès de l’ATM : Sous le signe de l’identité, de la modernité et de la solidarité






Le 3e Congrès général de l’Association Tunisienne des Mères se tiendra cette année du 21 au 23 avril à Tunis sous le signe de l’identité, de la modernité et de la solidarité et sous le haut patronage du Président de la République.


 


Tunis-Le Quotidien


Près d’un millier de congressistes prendront part au 3e congrès général de l’Association Tunisienne des Mères. Des membres du gouvernement et d’organisations nationales, des personnalités du monde associatif tunisien et étranger ainsi que des représentantes et représentants d’organisations non gouvernementales du monde entier ont été invités à prendre part aux travaux.


L’ouverture du congrès sera présidée par Madame Leila Ben Ali dont le discours sera considéré comme un document de travail.


Au cours d’une conférence de presse, tenue hier au siège de l’Agence Tunisienne de Communication Extérieure (ATCE), Madame Saida Agrebi, Présidente de l’ATM, a présenté les grandes lignes du programme qui comporte, entre autres, la présentation des rapports moral et financier pour la période 2006-2007, le plan d’action pour la période 2008-2013, l’adoption des amendements du règlement intérieur ainsi qu’un appel au Président de la République Zine El Abidine Ben Ali pour présenter sa candidature à l’élection de 2009.


Les discussions ont permis de soulever des questions importantes dans la vie de la femme tunisienne à savoir sa réaction tiède à la formule du travail à temps partiel, l’évolution de la famille tunisienne au vu des développements des habitudes et des mœurs.


L’ATM a été créée le 11 août 1992. Elle enregistre plus de 25.000 adhérentes. Elle dispose de plus de 300 sections locales et 110 sections à travers le monde spécialement en Europe, dans certains pays arabes et aux Etats-Unis.


 


Lotfi TOUATI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com