Domicile – Extérieur : Duel E.S.S. – C.A.






Le CA a pris le large en signant une nouvelle victoire à domicile, l’ESS domine au niveau du classement en déplacement. Tels sont les deux faits saillants de la 21e journée de la L1.


A domicile, c’est le CA qui même la danse avec à son actif 9 victoires en 12 rencontres contre 3 matches nuls. C’est la seule équipe qui n’a pas perdu sur son terrain. Derrière, et à 6 points,  pointe l’ESS qui n’a joué que 10 rencontres à domicile, alors que l’USM est toujours en troisième position avec 20 points ramassés en 9 rencontres.


Au bas du tableau, c’est l’ESZ qui ferme la marche avec seulement 9 points en 10 rencontres précédée par le CAB qui continue d’accumuler les contre-performances à domicile.


Au niveau du classement en déplacement, c’est l’ESS qui occupe la première marche avec 26 points ramassés en 10 rencontres soldées par 8 victoires et 2 parités. Les champions d’Afrique sont les seuls à n’avoir pas concédé de défaite à l’extérieur ; en seconde position se place le CA qui a réussi 6 victoires en déplacement, 2 nuls et une seule défaite concédée à Monastir.


Le ST, en troisième position, précède l’EST de 2 points, alors que le CSS a grimpé à la 5e place. L’ESZ là aussi occupe la dernière place avec seulement trois points. Signalons aussi que les Zarzissiens ont réussi à Gafsa leur premier but de la saison hors de leur base.


Sur le plan offensif, l’ESS se place au premier rang à domicile et à l’extérieur avec 19 et 16 buts marqués. Le CA vient en seconde position dans les deux classements, suivi d’EGSG avec 15 buts à domicile, le CSS et le CAB avec 12 buts en déplacement.


Au niveau de la défense, c’est le CA qui domine à domicile avec seulement trois buts encaissés en 12 rencontres, suivi de l’ESS et l’USM avec 5 buts chacun. En déplacement c’est l’ESS qui domine avec 2 buts encaissés en 10 rencontres, suivi du CA avec 4 buts, alors que l’EST se positionne à la 3e place avec 6 buts encaissés après sa défaite à La Marsa. Le ST à domicile (16 buts) et l’USM à l’extérieur (23 buts) ferment la marche des deux classements.


 

Mohamed HEDI


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com