BASKET Play off et play out (Dames) : Que des interrogations !






Journée apparemment charnière, du moins très importante, tant pour le play off que pour le maintien. Dans les deux groupes, celui du titre comme celui de la rélégation, on n’aura pour objectif que les points du succès. Ce sera le cas pour pratiquement tous les protagonistes, essentiellement pour l’ESCB et le ST, les coleaders du play off lesquels engageront un duel à distance à partir de cette étape.


Pour le premier il n’y aura en outre qu’un seul et unique objectif à atteindre, celui de reprendre le cycle des résultats positifs, ne serait-ce que pour rassurer ses fans et confirmer que la défaite essuyée la semaine dernière n’était qu’un simple accident de parcours.


En tout cas, les Cap-Bonaises auront toutes les faveurs du pronostic dans la confrontation qui les opposera aux Zitouniennes, en quête, elles, d’équilibre et... d’identité, d’autant que leur formation aurait perdu beaucoup de ses moyens en l’absence de Mariem Ouertani et Dorra Trifi.


Dans l’autre confrontation on jouera manifestement à quitte ou double, notamment pour les Sfaxiennes appelées désormais à se ressaisir. Elles sont en effet dans l’obligation de se racheter. Ce sera a priori le match de la dernière chance pour les partenaires de Fatma Zagrouba.


Quant aux Stadistes du Bardo, elles sont tenues de confirmer le résultat positif enregistré la semaine dernière afin de consolider leur position de coleaders et préserver de la sorte leurs chances pour le sprint final.


En play out, les Hilaliennes auront tout à l’heure l’opportunité d’effectuer un grand pas vers le maintien, sinon l’assurer définitivement en cas de victoire, la troisième de rang.


Mais en face, les Sahéliennes de l’ASFJ ne viendront pas en victimes expiatoires, mais bel et bien pour défendre crânement leurs chances, d’autant que leurs deux rivales seront en confrontation directe.


Les «Electriciennes» et les Bizertines seront effectivement face-à-face dans une rencontre que les deux teams aborderont avec la ferme intention de l’emporter.


Gare en tous cas au vaincu qui aura des difficultés énormes par la suite pour sauver sa place parmi l’élite...


 


M.A.


 


____________________________


 


* Rendez-vous


 


* Play off


Aujourd’hui


Nabeul (18h00) : ESCB - ZS (Arb. : Mzali - Gaaliche)


Demain


Le Bardo (14h00) : ST - CSS (Arb. : Belgharek - Langar)


 


* Play out


Aujourd’hui


Cité des jeunes (15h30) : GST - CSFB (Arb. : Hafsi - Ben Othmène)


Cité des jeunes (17h30) : AH - ASFJ (Arb. : Cheour - Ben Mabrouk)




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com