Niveau 1 (Dames) : Le bas du tableau en effervescence






Les dés, ceux du sacre, étant pratiquement jetés, avec un candidat inébranlable et tout aussi régulier, l’intérêt de la compétition féminine, qui touche désormais à sa fin, se portera sur le bas du tableau où trois protagonistes se tiennent en trois points.


 


Qui des trois relégables, en l’occurrence l’ASFM, le LSFL et a CUB II, lâchera prise le premier ? Le hasard du calendrier a voulu que les trois formations soient mises face-à-face au cours des quatre ultimes journées du Championnat.


Après un première confrontation qui a mis aux prises les Universitaires du Bardo aux Lamtoises,  il y a une semaine, les Tunisoises seront encore une fois partie prenante dans le choc de cette ronde avec un voyage pernicieux dans le Sud du pays pour y rencontrer les Médeninoises.


Une explication aux lourdes conséquences pour les deux teams, essentiellement les locales qui sont effectivement dans l’obligation de gagner afin de préserver leurs chances. Un succès leur permettrait, en effet, de rejoindre  leur adversaire du jour et d’attendre avec plus de sérénité la prochaine rencontre face aux Sahéliennes de Lamta.


Les Bardolaises, pour leur part, s’y sont bien préparées afin de gagner leur maintien de haute lutte sur le terrain. Leurs responsables sont même allés jusqu’à amnistier les joueuses suspendues, entre-autres Nada Maazaoui, Olfa Jouini, Faten Helal et Chiraz Khichari.


C’est dire qu’ils accordent une importance capitale à ce rendez-vous qualifié à juste titre de match de la saison.


L’autre concerné par la relégation, le LSF Lamta n’aura pas la tâche facile non plus en offrant l’hospitalité au TAC, certes en crise ces derniers temps, mais qui n’en demeure pas moins un adversaire dont il faut se méfier.


Or, les Lamtoises revigorées par leur succès de la semaine dernière aux dépens des Universitaires du Bardo n’auront pour objectif que d’empocher les trois points de la victoire et accroître ainsi leurs chances de maintien.


Quant au leader qui n’a plus besoin que de trois points pour monter sur le podium, il aura apparemmemnt la partie facile en recevant le MSMonastir. Les Sahéliennes profiteront vraisemblablement par ailleurs de l’aubaine pour ménager quelques titulaires en prévision du choc des demi-finales face à l’ASBH, prévu la semaine prochaine. Attention cependant au relâchement et à la suffisance !


Les autres rencontres du jour ne seront probablement qu'une simple formalité, mais on suivra avec un  certain intérêt la confrontation du Kef opposant l’ISSEPCK à l’ASBH, les deux formations briguant la deuxième place du classement...


 


M.A.


 


___________________________


 


* Rendez-Vous       


 


Aujourd’hui


Sousse (16 h 00) : ASFSA-RSM (Arb. : Aïda Abidli)


 


Demain


Parc B (16 h 00) : UST-SUC (Arb. : Atef Letaïef)


Le Kef (15 h 00) : ISSEPCK-ASBH  (Arb. : Marwen Abdallah)


Ksar Helal (13 h 00) : LSFL-TAC (Arb. : Monia Bedoui)


Médenine (13 h 00) : ASFM-CUB II (Arb. : Jalel Sahbani).




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com