La Tunisie remporte le prix d’excellence de l’innovation des Nations Unies dans l’administration publique au titre de 2008






Tunis-TAP


Les membres du Comité d’experts de l’administration publique de l’Organisation des Nations Unies (ONU) ont décidé, après délibération, d'attribuer à la Tunisie le prix d’excellence de l’innovation des Nations Unies dans l’administration publique au titre de l’année 2008 (United Nations Public Service Award).


Cette distinction est une nouvelle reconnaissance pour la politique de modernisation et de bonne gestion adoptée par la Tunisie.


Le prix de la fonction publique des Nations Unies est la récompense internationale la plus élevée pour l’excellence dans l’administration des services publics.


Il a été créé en l’an 2000 par le Conseil économique et social afin d’encourager et de promouvoir la prestation de meilleurs services publics par les Etats. Cette distinction est attribuée annuellement aux institutions du secteur public des pays du monde pour leurs réussites et programmes novateurs dans le domaine de l’administration publique.


La cérémonie officielle de remise de ce prix aura lieu au siège de l’ONU à New York le 23 juin prochain, à l’occasion de la Journée internationale de la fonction publique.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com