Ezzahrouni : Il tue son voisin et écope de vingt ans de prison






Tunis - Le Quotidien


Les faits de cette affaire remontent au mois d’avril de l’an 2006. Aux alentours de minuit, les agents de permanence au commissariat de Sidi H’sine Séjoumi reçoivent un appel d’un inconnu qui les informe d’un meurtre.


Dépêchés sur les lieux, les auxiliaires de la justice découvrirent le corps d’un jeune homme allongé à même le sol et portant les traces de coups de couteau.


Interrogés, des témoins ont déclaré qu’une bagarre avait éclaté entre deux voisins se soldant par un meurtre.


Munis du signalement du suspect, les agents de l’ordre menèrent une enquête ayant abouti à l’arrestation du tueur. Il s’agit d’un jeune homme âgé de vingt-cinq ans qui dit avoir agi par vengeance.


En effet, la victime connue pour être violente avait pris l’habitude d’humilier le meurtrier.


Il l’agressait au su et au vu de tout le monde sans qu’il ne puisse réagir craignant toujours une violente riposte de la victime.


Mais la haine et la rancune étaient plus fortes que toute autre chose. Raison pour laquelle, le meurtrier n’avait pas hésité à se venger lorsque le moment était venu.


Justement, au moment des faits, il avait croisé son rival constatant que sa jambe était dans le plâtre.


Ce fut l’occasion pour effacer tant d’années d’humiliation.


Il alla chercher un couteau avant de s’attaquer à la victime en lui assénant plusieurs coups dont un, avait atteint le cœur de son rival. Transportée d’urgence dans un hôpital de la place, la victime succomba à ses blessures.


Arrêté, le tueur a été inculpé de meurtre. Traduit devant le tribunal de première instance de Tunis, il écopa de vingt ans de prison.


 

H.M.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com