S.T. – S.G. (0 – 0) : Tout le monde était… content !






Malgré un urgent besoin de points pour le S.G. et un désir de réhabilitation chez les Stadistes, le match a été dominé par une curieuse satisfaction de... ne pas perdre.


Entre des Stadistes fatigués par leur épuisant match, trois jours avant et des Gabésiens volontaires qui tiennent à s’éloigner de la zone rouge, on s’attendait franchement à un meilleur match, du moins au niveau de l’intensité. Le S.T. est resté  fidèle à son schéma tactique en 3-5-2 avec une vocation plutôt défensive malgré le fait de jouer à domicile.


Cherni a pris la place de Zaïri  dans l’axe alors que Hamed  a été titularisé à l’entrejeu où manquait Korbi, suspendu. En face, Tarak Thabet a aligné une formation offensive où on retrouve trois attaquants (Chettaoui, Sefi et Trabelsi). Ce dernier jouait un peu en retrait  alors que Ncira s’occupait de l’organisation.


Les premières minutes ont été assez froides et ternes et il a fallu attendre beaucoup plus pour assister aux premières occasions du match. C’est Denisio qui a été le premier à inquiéter Trabelsi (24’ et 26’) alors que Ncira a menacé Naouali d’un tir lointain (25’).


La meilleure occasion s’est offerte à Sefi qui a repris de la tête à cinq mètres de la cage, mais Naouali, au prix d’un réflexe étonnant a mis en corner (31’). Côté stadiste, c’est Selliti qui s’est mis en évidence en se présentant seul face à Trabelsi et le keeper gabésien a détourné le tir de l’avant stadiste (39’).


 


Peu d’initiatives


La seconde mi-temps a été légèrement plus animée, d’autant plus que le S.G. a avancé d’un cran pour aller chercher plus franchement la victoire. Du coup, la menace gabésienne est devenue plus sérieuse. Sefi a réclamé un penalty suite à une intervention de Boulaâbi (53’) et Naouali a dû intervenir à deux reprises sur un coup-franc. Le S.T., malgré une nette baisse de régime, a pu réagir et Selliti, dans une position favorable, tire sur Trabelsi (60’). Sur la même occasion, Zaâlani a vu son tir des vingt mètres passer légèrement à côté. Le dernier quart d’heure a vu les deux équipes se libérer pour marquer et empocher les trois points de la victoire. La rentrée de Mhadhebi (S.T.) et Gammoudi (S.G.) a donné plus de tonus aux tentatives offensives, mais les deux défenses, assez renforcées, veillaient au gain.  Par la suite, Jedidi a loupé une bonne opportunité en tirant au-dessus (79’) mais des deux côtés, on semblait se contenter du seul point cueilli.


 


Kamel ZAIEM


 


Formations


 


S.T.: Naouali, Zaâlani, Haj Kacem (Mhadhebi 62’), Toniato, Boulaâbi, Cherni, Mabrouk, Hamed (Tej 67’), Jedidi, Denisio, Selliti.


 


S.G.: I. Trabelsi, Mida, Ben Mansour (Rhouma 46’), Sellami, Abbès, Haj Saïd, Jouini, A. Trabelsi, Chettaoui, Sefi (Gammoudi 75’), Ncira.


 


Arbitre: Harzi


Cartons jaunes


S.T.: Cherni, Denisio

S.G.: Ben Mansour, Mida


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com