HANDC.A. – E.S.S. (30-26) : Le C.A., champion incontestable






La finale retour du super play-off a permis au Club Africain de confirmer sa victoire de l’aller et de remporter ainsi le titre de champion de Tunisie de façon méritoire après avoir dominé le plus clair de la saison. Avec un Sobhi Sioud fatigué et qui n’a pas réussi à trouver l’ouverture, l’Etoile va buter sur des Clubistes décidés à l’emporter. Ce qu’ils firent avec brio.


 


Le Club Africain réalise une bonne entrée en matière malgré le but initial de Sacha grâce aux arrêts de Driss Drissi et aussi à l’incapacité des Etoilés de trouver l’ouverture devant une grande défense clubiste. Les hommes de Hafedh Zouabi vont profiter de la précipitation de leur adversaire pour prendre une avance de quatre buts 5-1 grâce aux buts de Brahim Lagha et de Mahmoudi qui creusèrent l’écart. A 6-2, le coach étoilé, Sayed Ayari, prend un temps mort pour tenter de remettre les esprits de ses joueurs à leur place. Cela porta ses fruits puisque après avoir été menée par cinq buts, l’Etoile a réussi une belle remontée en parvenant à revenir à un but sur les contres de Hedoui ou la réussite de Gafsi 8-7. Cependant et avec un Drissi impérial dans ses buts et une défense hermétique devant laquelle l’Etoile eut du mal à trouver les solutions idoines surtout après la sortie de Sobhi Saied, Ben Hassine et compagnie vont creuser l’écart une nouvelle fois pour le faire grimper de nouveau  à cinq buts. Ce sera sur cette avance que les Clubistes terminèrent la première période 16-11.


Après la pause, le Club Africain a poursuivi sur sa lancée en maintenant l’écart à quatre buts puis à trois buts mais Ghali rate un face-à-face avec Drissi qui a empêché l’Etoile de revenir davantage. Cela permet aux Clubistes de repartir de plus belle et de s’adjuger 6 buts en menant 22-16. Mais les Etoilés avaient des ressources et firent illusion pendant quelque temps en réussissant un joli retour pour n’être précédés que d’un petit but 22-21. C’est à ce moment là que Charef, qui avait remplacé l’excellent Gafsi blessé, écopa d’une exclusion de deux minutes, ce qui permit aux hommes de Hafedh Zouabi de redémarrer pour obtenir un nouvel avantage de sept buts grâce à Ben Ammar, excellent, et à Lagha pour faire grimper le résultat à 28-21. Les coéquipiers de Seboui, peu heureux dans ses conclusions, vont tenter de redresser la barre, ce qui leur permit de revenir à 28-24, mais le Club Africain tenait à sa victoire et à son titre de champion en terminant le match sur le score de 30-26. 


 


CA : M.Missaoui 1 arrêt, Drissi 19 arrêts, Hammed 5  buts, Mahmoudi 7  buts, Lagha 7   buts, Kraiem 2 buts, Jebara 2 buts, Ben Hassine 2 buts, Ben Ammar 5 buts


 


ESS : M.Tajouri 7 arrêts, Bouali 8 arrêts, Hedoui  7  buts, Gafsi 6 buts, Sacha 4 buts, Ghali 2   buts, H.Aissa 3 buts, Charef 2 buts, Nijaoui 2 buts


Expulsions : Hammed,  Kraiem, Lagha, Ante 1X2’ ; Mahmoudi 2X2’ contre le CA ; Charef 1X2’ contre l’ESS.


 


ABDELLATIF




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com