E.S.T. : Une sérénité à retrouver






Après la déception qui a suivi le court déplacement à la Marsa, l’EST a vite repris le travail pour préparer le match face à l’USM programmé à huis clos. Une nouvelle occasion pour rebondir.


 


C’est que les Espérantistes n’ont plus réellement le choix. Deux nouveaux rendez-vous importants pointent à l’horizon. Un derby contre le CA et un déplacement à Lomé en Coupe d’Afrique. La dernière prestation au Chtioui était loin d’être rassurante pour plusieurs raisons et Youssef Zouaoui se trouve encore une fois obligé de revoir certains choix technico-tactiques pour trouver la formule idéale susceptible de valoir les meilleures satisfactions.


Et puis, l’équipe connaît à chaque sortie, plusieurs changements pour diverses raisons, ce qui n’est pas de nature à assurer la stabilité nécessaire à une équipe qui n’arrive pas vraiment à décoller. Il y a eu le premier tour de la Coupe de la CAF, puis ce fameux match du Chtioui, entrecoupé par un succès en Coupe de Tunisie contre le CA. Aujourd’hui l’équipe a surtout besoin de sérénité mentale pour pouvoir exprimer un football digne de son rang.


Chapitre effectif, Zouaoui n’aura pas à sa disposition Walid Yaken, Chaâbani et Aboucherouane, suspendus et Janvier Besala blessé. C’est dire que cet après-midi face aux Monastiriens il y aura des changements au niveau des trois compartiments. En défense, Kasraoui pourrait retrouver sa place, Mzali, opérationnel n’est pas sûr d’effectuer sa rentrée face à ses ex-compagnons, Zouaoui opterait même pour Hammi sur le côté droit. Dans l’axe central Badra suppléera Chaâbani, alors qu’en attaque Youssefi sera de nouveau titularisé. Encore une fois, donc, l’EST est appelée à assurer et rassurer.


 


Formation probable


Kasraoui, Hammi, Chammem, Badra, Bilel Yaken, Mahjoubi, Zaïem, Darragi, Youssefi, S. Derbali, Eneramo.


 


Jamel BELHASSEN


 


____________________________


 


Du côté du Parc B


 


* Vol spécial


 


C’est vendredi prochain que l’Espérance s’envolera pour Lomé à bord d’un vol spécial, en prévision de son match des huitièmes de finale de la Coupe de la CAF face à l’US Messada.


Le retour à Tunis est prévu dimanche, quelques heures après la fin de la rencontre. La délégation sang et or comportera 35 personnes.


 


* Appel


 


Contestant le huis clos décrété par la LNFP, l’EST a interjeté appel vendredi auprès de la FTF appelant le Bureau Fédéral à se réunir au plus vite, hier samedi si c’était possible, sinon demain lundi.


 

J.B.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com