Les négociations palestino-israéliennes, pivot de l’entretien Ben Ali-Abbas





Carthage - TAP


Le Président Zine El Abidine Ben Ali s'est réuni, hier à midi, avec le Président palestinien, Mahmoud Abbas qui a déclaré que l'entretien a porté sur la visite qu'il doit effectuer, à la tête de la délégation palestinienne, à Washington, l'objet de cette visite et les sujets qui seront examinés d'une manière détaillée.


Il a indiqué, dans ce contexte, qu'il a informé le Chef de l'Etat des résultats atteints par les négociations palestino-israéliennes et des principaux sujets qui seront discutés."Le Président Zine El Abidine Ben Ali, a-t-il dit, a fait la promesse catégorique, qu'il va déployer tous les efforts, que ce soit avec les Américains ou les Européens, pour soutenir la position palestinienne".


Le Président Abou Mazen a déclaré, également, que l'entretien a porté, en outre, sur la conférence de Moscou qui sera la suite des conférences d'Annapolis et de Paris et que le Président de la République considère et juge utile.


D'autre part, l'entretien a permis d'évoquer les relations interarabes ainsi que le projet d'union pour la Méditerranée.


Le Président palestinien a conclu sa déclaration en soulignant que la rencontre a, aussi, offert l'opportunité d'examiner les questions bilatérales et qu'il va rester en contact et en concertation avec le Chef de l'Etat.


Au cours de la rencontre, le Président palestinien a exprimé ses condoléances les plus attristées au Chef de l'Etat et à Mme Leïla Ben Ali, à la suite du décès de la mère de l'épouse du Président de la République.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com