Basket Super play off (Demi-finales aller)/ C.A. – J.S.K. (75 – 64) : Rien n’est encore joué





A la faveur de sa victoire, le CA a accompli avec brio la moitié du parcours. Même si les Clubistes devront encore trimer énormément pour aspirer à la qualification à la finale du Super play off.


Les Rouge et Blanc s’attendent, en effet, à une fulgurante réaction des Aghlabides, à Kairouan, lors de la seconde manche. Mais même en cas de faux pas, ils ramèneront, de nouveau, les camarades de Bouden dans leur antre du Gorjani, dans le cadre de la belle. Nous n’en sommes pas encore-là, toutefois. Et pour revenir à cette confrontation initiale, certifions qu’hormis les dernières minutes, elle fut très équilibrée et extrêmement ouverte. Les locaux ont commencé par exercer un léger  ascendant, mais après un premier avantage au score à l’entame du second QT en faveur des Kairouanais (21-24), les rebondissements furent nombreux. Mais à la fin, le métier des Clubistes a eu raison de la fougue des Laghnej et consorts.


Evolution du score par QT: (17-15), (31-32), (51-48) et (75-64).


 


W.S.


___________________________


 


E.S.S. - S.N. (64 – 76) : L’emballage est presque fait !


 


La demi-finale du Super play off entre l’ESS et le SN a été beaucoup plus déséquilibrée que prévu.


C’est ainsi que les Potiers ont confirmé leur éclatant succès en Coupe à Sousse même. Côté sahélien, une nouvelle preuve du surplace que les protégés de Hattab font depuis plusieurs semaines a été fournie. Et à part Mouhli et Khanfir qui ont tout fait pour mettre de l’ordre dans la maison, beaucoup de déchets ont ankylosé la machine sahélienne, comme la boitillante orchestration du jeu, la lenteur au niveau du redéploiement offensif et un jeu intérieur dénué de percussion et d’efficacité. Et hormis le retour au score juste avant la fin du troisième QT (54-55), à la faveur d’un (8-0) ayant fait illusion, toutes les autres péripéties du match ont consacré la supériorité des Potiers dans les divers registres du jeu. Peut-on parler de touche-Abid pour ce premier match du nouveau coach nabeulien ? Attendons voir pour le côté technico-tactique, mais au niveau mental et psychologique, les joueurs ont paru nettement pimpants et comme totalement libérés. Pour peu qu’ils montrent ce même état d’esprit au retour, l’emballage final devrait être fait sans problèmes.


Evolution du score par QT: (18-22), (35-42), (54-59) et (64-76).


 


W.S.


_____________________________


 


Play out


C.A.B. et C.S.C.: ça se complique


La lutte pour le maintien en Nationale A gagne décidément en intensité. Dans ce cadre, l'ASH a réalisé l’affaire du jour. Pour le CAB et le CSS, en revanche, la situation devient sérieusement alarmante.


 


Les Hammamétois, qui ont donné des signes évidents de redressement ces dernières semaines, sont parvenus à disposer d’un adversaire direct dans ce combat acharné pour éviter le purgatoire. Leur victime, le CAB, se retrouve ainsi dans de bien mauvais draps, devançant d’un petit point les deux lanternes rouges, le CSC et l’ASM. Les Locomotives ont essuyé un nouveau revers face à une ESR qui avait besoin d’un succès pour se mettre presquement définitivement à l’abri. Les Cheminots, conscients de la gravité de la situation, savent qu’ils n’ont plus droit à l’erreur. Tout comme les Marsois, qui s’en voudront sûrement à mort, d’avoir gâché l’opportunité de l’emporter à Grombalia, puisqu’ils n’ont perdu que par la plus petite marge. Hormis donc la DSG et l’ESR, le quatuor, composé de l'ASH, du CAB, du CSC et de l’ASM, s’apprête à négocier une dernière ligne droite (les 3 matches restants) de feu.


 


W.S.


_______________


 


Résultats


 


ESR - CSC              (79-71)


ASH - CAB              (81-72)


DSG - ASM              (66-65)


 


Classement


1) DSG                            13 pts


2) ESR                   12 pts


3) ASM                            11 pts


4) CAB                   10 pts


5) CSC                            9 pts


-) ASM                            9 pts




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com