Volley-Ball Nationale A En attendant C.S.S. – C.O.K.





Samedi, on a joué sans EST – TAC. Les Sang et Or étaient sur le chemin du retour de Libye après avoir participé à la Coupe d'Afrique des Clubs Champions. A Sidi Bou Said, les Banlieusards du nord ont reçu ceux du sud. La rencontre fut d'un niveau appréciable. Ghazi Guidara et ses coéquipiers ont dû étaler le grand jeu pour mater la rébellion des jeunes Lyes Karamosly, Achraf Ouertani et autre Mohamed Nouira. Trois sets blancs certes, mais des scores étriqués tout de même et beaucoup de beaux échanges malheureusement souvent faussés par un arbitrage dépassé et approximatif. Ainsi, la Saydia conserve officiellement sa deuxième place au classement malgré le retour en force de l'Etoile. Celle-ci n'a pas fait de détail face à l'AS Haouaria, à Sousse. Une victoire pas tellement utile puisque les protégés de Ben Romdhane finissent à la troisième place. Ainsi, en play off, la Saydia jouera l'Etoile avec l'avantage du terrain en cas de match d'appui.


L'Espérance, elle, jouera le quatrième c'est-à-dire le COK ou le CSS. Les deux prétendants ont réussi à sauvegarder leurs chances en venant à bout respectivement de l'USC et de l'USTS. Ce fut très difficile par moment, les Carthaginois ont même arraché méritoirement une manche. Demain, Sfaxiens et Kélibiens se rencontreront à Sfax pour une vraie petite finale.


Précisons que le play out, se jouera en deux poules, en aller simple. Les équipes les mieux classées en première phase évoluent à domicile. Attendons les matchs retard pour y voir plus clair.


 


Mondher JEBENIANI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com