Entraîneurs de haut niveau : Cours de recyclage à Tunis





Le cours de recyclage pour les entraîneurs de haut niveau qu’organise la FIFA dans le cadre du projet «Gagner en Afrique avec l’Afrique», en collaboration avec la FTF et la DTN a démarré hier.


 


Dans une allocution introductive, le Directeur technique  de la FIFA, Michel Bénezet a mis l’accent sur l’importance de ce cours de recyclage destiné aux entraîneurs de haut niveau à telle enseigne que Blatter a fait ses débuts à la FIFA dans les années 70 dans la division de développement de football et qu’il a dirigé lui-même le premier séminaire technique en Ethiopie. C’est dire l’importance qu’accorde la FIFA au secteur technique  qui s’inscrit dans le cadre de son projet «Gagner en Afrique avec l’Afrique» qui s’articule autour de quatre axes.


-Le volet technique avec ce cours de recyclage pour entraîneurs de haut niveau


-La FIFA va dépêcher des experts de haut niveau pour le développement de l’arbitrage


-L’installation dans les pays d’Afrique de terrains de gazon artificiel (4e génération)


-Un projet pilote de management des clubs auxquels seront conviés les présidents et les secrétaires généraux  des clubs et les agents marketing.


Il a, par la suite, salué le haut degré de développement atteint par les entraîneurs tunisiens, raison pour laquelle la FIFA  a délégué un instructeur de haut niveau, Philippe Redon, pour conduire ce cours.


«Si on a choisi la Tunisie, c’est parce qu’on sait que ce pays est à la pointe du progrès au niveau de l’infrastructure et de la formation des cadres techniques».




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com