«Comar d’or 2008» : Une bonne moisson à couronner !





La 12e édition des prix littéraires du «Comar d’or» livrera ses secrets, samedi, sur la scène du Théâtre de la ville de Tunis. Un grand rendez-vous pour les écrivains, les éditeurs et les lecteurs.


Evénement incontournable du paysage littéraire tunisien, le «Comar d’or» est devenu au fil des années un vrai indicateur du dynamisme de nos écrivains. Chaque année, une moisson de titres est examinée par un jury qui, lors de la cérémonie de remise des prix, présente son rapport et explique les raisons de ses choix. On lit, on relit, on analyse, on discute…pour tirer le meilleur et pour couronner ceux qui cherchent à innover. Pour cette année, et comme à l’accoutumée, la cérémonie de remise des prix «Comar d’or» aura lieu au Théâtre de la ville de Tunis, en présence bien sûr du jury, des écrivains, des éditeurs et de toute l’équipe des Assurances Comar qui veillent sur le bon déroulement de cette manifestation littéraire. 


Cherchant à promouvoir les plumes tunisiennes qui produisent dans les deux langues arabe et française, le comité d’organisation a déjà publié, il y a quelques jours, la liste complète des romans qui ont été déposés à temps par les éditeurs pour participer à ce rendez-vous. Au total : 21 romans en langue arabe et 13 romans en langue française signés par des plumes qui ont déjà leur place sur la scène littéraire comme Yahia Mohamed, Naceur Toumi, Amel Mokhtar…et d’autres qui en sont à leur première expérience mais qui ne manquent pas de talent. Et c’est au jury de prononcer son verdict lors de cette cérémonie qui démarrera à 20h00 et qui verra la prestation de la belle voix de la Rachidia, Zied Gharsa. Juste après la remise des prix aux lauréats, le chanteur montera sur la scène du Théâtre Municipal de Tunis pour offrir à l’assistance quelques fleurs musicales de son répertoire…des notes qui feront voyager le public dans l’âge d’or de la musique tunisienne.


Notons que des rencontres avec les six lauréats de la 12e édition du «Comar d’or» seront programmées ultérieurement pour le bonheur des lecteurs !


 


I.A.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com