Basket Play off et play out (Dames) : Le C.S.S. revient à la charge





Le duel à distance annoncé entre l’ESCB et le ST a tourné court, ce dernier ayant raté sa sortie face à un CSS subitement réveillé. Le champion sortant est en effet venu prendre le meilleur sur une formation stadiste pourtant revigorée par son éclatant succès aux dépens du leader une semaine auparavant.


Les Sfaxiennes auraient été par ailleurs sans pitié, comme le dit si bien Mohamed Zghal, en prenant d’entrée les choses en main pour prendre l’ascendant qui s’est chiffré à cinq points au terme du premier quart-temps (13-18), puis à dix-sept points à la pause (21-38).


Malgré cette avance conséquente, les visiteuses n’ont pas pour autant chômé, encore moins baissé les bras, mais elles ont au contraire porté leur avantage à dix-huit points à l’issue des trente minutes du jeu (34-52), avant de boucler les vingt points au retentissement final de la sonnerie.


La défaite des Bardolaises a fait également l’affaire des Cap-Bonaises qui ont repris seules le commandement à la suite du succès glané devant les Zitouniennes, dont la saison est d’ores et déjà terminée.


Les «Violettes» de Nabeul n’ont pas cédé à la nonchalance comme à leur habitude, prenant l’initiative d’emblée. Le cheminement chronologique du score prouve, si besoin est, que les partenaires de Rym Gannar étaient déterminées à ne rien lâcher, menant du début jusqu’à la fin (16-10), (37-26), (56-46) et (76-55).


Le CSFB et l’ASFJ se rebiffent


Vainqueurs respectivement du GST et d’AH, les Bizertines et les Sahéliennes de Jammel se repositionnent juste derrière le leader et relancent ainsi la course vers le maintien.Le CSFB en est d’ailleurs à son second succès d’affilée, glané encore une fois en déplacement aux dépens d’un GST allant de mal en pis.


Quant à l’ASF Jammel, elle est montée à Tunis prendre le meilleur sur le leader, le dominant de surcroît de bout en bout…


M.A.


_____________


 


Résultats


Play off


ESCB - ZS     (76-55)


ST - CSS      (46-66)


Play out


AH - ASFJ     (62-75)


GST - CSFB   (73-82)


Classements


Play off


1) ESCB        6 pts


2) CSS          5 pts


3) ST 5 pts


4) ZS 3 pts


Play out


1) AH 6 pts


2) CSFB        5 pts


3) ASFJ                 5 pts


4) GST                  3 pts




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com