Faits et chiffres





Locaux


L’avantage a tourné aux équipes locales, dont quatre ont réussi à l’emporter, alors que les trois autres rencontres de la journée se sont terminées sur un score de parité.


 


Prolifique


Les derniers quart d’heure des 7 rencontres au programme de la journée de dimanche, a été le plus prolifique en buts. En effet 7 des 17 buts marqués au cours de cette journée se sont situés entre les (76’) et (90’) et ont permis à l’OB, JS et l’ESZ de prendre l’avantage et de l’emporter.


 


Penalties


Avec les six penalties accordés dimanche, le nombre total des coups de réparation sifflés depuis le début de la saison s’est élevé à 46 dont 6 ont été ratés.


 


Expulsion


L’expulsion de Abdallah Ben Chikha est la quatrième dans les rangs des entraîneurs cette saison. Kaïs Yaâcoubi et Imed Selmi du temps où ils exerçaient à l’ASM ont été renvoyés, alors que Ferid Ben Belgacem a fait l’objet d’une sanction suite aux événements de la rencontre CAB - CA.


 


Carton


L’USM a essuyé face à l’EST son troisième carton de la saison, le premier s’est situé à la seconde journée face à l’ASM, le second une journée plus tard à Sfax sur le même score de (4-1).


Pour sa part l’EST a passé pour la troisième fois également 4 buts à son adversaire. Les deux précédents, elle  les a réussi face au ST (4-0) et (4-1).


 


Buteur


En inscrivant deux buts à Sousse, Wissem Yahia s’est détaché en tête du classement des buteurs avec 9 réalisations, suivi par Henry Bienvenu qui a réussi 8 buts.


 


Reprise


Seïko Timité l’attaquant béjaois est resté 11 rencontres sans pouvoir marquer le moindre but. Dimanche face au CAB, il a retrouvé le chemin des filets grâce à un penalty.


 


Mohamed HEDI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com