Sevenair : Cap sur la qualité des services de sécurité et de sûreté





Tunis — TAP


La compagnie aérienne Sevenair met le cap, en cette période, sur le programme de vérification des procédures d'exploitation IOSA ("IATA Operationnal Safety Audit"), un programme d'audit des compagnies aériennes mis en place par l'IATA (Union internationale des transporteurs aériens) pour le contrôle des conditions de sécurité dans le transport aérien.


Après avoir été certifiée, en février 2006, ISO 9901-2001, la compagnie veut mobiliser ses efforts pour assurer l'amélioration continue de la qualité de ses services en matière d'opérations aériennes et au sol, de sécurité et de sûreté des vols.


Sevenair vise en effet à s'adapter aux normes et standards internationaux les plus stricts afin d'assurer pleinement sa mission dans la conjoncture internationale actuelle du transport aérien caractérisée par un environnement économique très concurrentiel.


Elle a par conséquent entamé les démarches visant les 1200 normes qui couvrent les domaines de l'organisation, la sûreté, les opérations de vol, l'assistance au sol, la maintenance, la préparation de vols et les opérations cargo.


Un comité de pilotage a été mis en place dans cette perspective et bénéficiera de l'assistance de Tunisair qui a reçu le label IOSA depuis novembre 2007.


Présidant la première réunion du comité de pilotage, M. Moncef Zouari, directeur général de Sevenair, a déclaré qu'"il s'agit d'une date importante pour la compagnie qui va lui permettre de passer à un stade supérieur".


M. Zouari a exhorté l'ensemble du personnel de la compagnie à s'impliquer pleinement dans la démarche afin d'en assurer la réussite dans les meilleurs délais.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com