M.I.T 2008 : Les professionnels du tourisme méditerranéen en conclave à Tunis





Tunis – Le Quotidien


Les préparatifs s’accélèrent pour la tenue de la 14e édition du Marché Méditerranéen International du Tourisme «M.I.T 2008», qui aura lieu du 8 au 10 mai prochain au CIFCO Charguia à Tunis.


Organisée par le magazine Tourisme Info, cette nouvelle édition du MIT devrait enregistrer la participation de plus de 120 exposants ainsi que près de 10000 visiteurs dont 2000 professionnels du secteur.


Rendez-vous annuel du tourisme et des voyages, cet événement devrait rassembler, durant trois jours, toutes les composantes du secteur, à savoir les hôtels, les agences de voyages, la location de voitures, les sociétés d’animation, les compagnies aériennes, les sociétés d’investissement touristique…


La 14e édition du M.I.T confirme, par ailleurs, sa vocation internationale avec la participation d’exposants représentant plusieurs pays, tels que l’Afrique du Sud, le Burkina Faso, l’Arabie Saoudite, la Turquie, la Libye, l’Egypte, le Yémen, le Liban, l’Algérie et même les Etats-Unis…


Outre l’exposition, le programme du Marché Méditerranéen International du Tourisme englobe l’organisation d’un espace contact réservé aux agences de voyages et parrainé par la Fédération Tunisienne des Agences de Voyages (FTAV). Trois séminaires sur le e-tourisme seront, également, organisés en marge de ce salon.


Une exposition d’affiches touristiques des pays riverains de la Méditerranée sera, par ailleurs, organisée et aura pour principal thème «la Méditerranée s’affiche».


Fidèle à sa tradition, la compagnie aérienne nationale «Tunisair», partenaire traditionnel du M.I.T, a décidé d’accorder, à cette occasion, une réduction de 75% sur le tarif normal en faveur des agents de voyages et de 50% sur le tarif excursion en faveur des exposants et visiteurs du salon.


Le salon M.I.T 2008 précédera la tenue de la 3e édition du forum méditerranéen du tourisme «MEDITOUR 2008», qui sera organisé du 21 au 24 mai 2008 à Hammamet, autour du thème : le tourisme méditerranéen, les nouvelles tendances.


 


M.Z.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com