Tunisie – France : Convergence de vues sur le projet de l’Union pour la Méditerranée





Carthage - TAP


L'Union pour la Méditerranée a été au centre de l'audience que le Président Zine El Abidine Ben Ali a accordée, hier matin, à M. Henri Guaino, envoyé spécial du Président français, Nicolas Sarkozy, auprès du Président de la République.


M. Henri Guaino a précisé que sa rencontre avec le Président de la République a été l'occasion d'évoquer le projet de l'Union pour la Méditerranée "dans lequel, a-t-il dit, la Tunisie est très engagée, aux côtés de la France, depuis le départ de cette initiative".


L'envoyé spécial français a ajouté :''Nous avons fait un tour d'horizon de cette question et des problèmes qui se posent. Nous avons la conviction que les positions de la France et de la Tunisie sur cette question sont tout à fait identiques. Nous allons pouvoir, ensemble, faire démarrer ce grand projet historique qui remet la Méditerranée au cœur des préoccupations européennes et redonne une dynamique à une grande volonté d'unité, qui reste très forte chez les peuples méditerranéens, par-delà tous les conflits et toutes les tragédies qui divisent cette région".


L'entretien s'est déroulé en présence du ministre d'Etat, conseiller spécial auprès du Président de la République et porte-parole officiel de la Présidence de la République ainsi que de l'ambassadeur de France à Tunis.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com