Hammamet : L’aide ménagère dérobe les bijoux de sa patronne





Tunis-Le Quotidien


Une aide ménagère a comparu avant-hier devant le tribunal de première instance de Grombalia pour avoir dérobé les bijoux de son employeuse.


Les faits de cette affaire remontent au mois de janvier dernier. L’accusée avait, en effet, quitté le lieu de son travail sans avertir sa patronne, une dame italienne qui vit à Hammamet où elle possède une villa.


La propriétaire des lieux avait alors constaté la disparition de tous ses bijoux estimés à plusieurs dizaines de milliers de dinars.


Dès lors, elle est allée porter plainte accusant son aide ménagère du vol. Un mandat de recherche a été lancé à l’encontre de la suspecte qui fut arrêtée et interrogée. Tentant dans un premier temps de nier les faits, elle s’est rétractée finalement, avouant avoir dérobé les bijoux en question avant d’aller les vendre à deux bijoutiers de la région.


Arrêtés à leur tour, les deux joailliers ont déclaré avoir acheté l’or après que la suspecte leur eut présenté une photocopie d’une carte d’identité prétendant au passage qu’elle était un haut cadre dans une grande société.


C’est ainsi qu’ils avaient accepté de lui acheter les bijoux. N’empêche qu’ils ont été inculpés de l’achat d’une marchandise volée. L’aide ménagère, quant à elle, a été inculpée d’abus de confiance, de vol et de faux et d’usage de faux.


Les trois suspects ont réitéré leurs déclarations faites devant le juge d’instruction. Ils risquent jusqu’à cinq ans de prison.


H.M.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com