E.S.T. : La vigilance est de mise





C’est ce matin que l’EST s’envole pour Lomé à bord d’un vol spécial. Un voyage à réussir absolument face à l’US Messada, un inconnu du circuit, pour le compte des huitièmes aller de la Coupe de la CAF.


 


Retenant la leçon du tour précédent face au Rached Barnoussi, l’Espérance aborde ce match avec toute la concentration requise, même si les informations relatives à l’adversaire togolais sont bien rares. Youssef Zouaoui attendra l’arrivée sur place pour obtenir une ou deux cassettes vidéo qui lui donneraient une idée sur l’US Messada. A Lomé, le coach sang et or a programmé aussi deux séances d’entraînement qui seront réservées à l’aspect tactique.


Pour ce déplacement à Lomé, Zouaoui a décidé de convoquer vingt et un joueurs, les plus compétitifs du groupe mais aussi qualifiés pour ce tour car des gars comme Eneramo, Mzali, Bienvenu et Janvier ne sont pas encore autorisés à prendre part à la Coupe de la CAF.


Les joueurs qui font le déplacement sont les suivants: Kasraoui, Mejri, Naouara, Walid Yaken, Chammam, Chaâbani, Zied Derbali, Badra, Saâfi, Bilel Yaken, Mahjoubi, Hammi, Zaïem, Khelifa, Teyeb, Darragi, Felhi, Ayari, Sameh Derbali, Youssefi, Aboucherouane.


Adaptation au tartan


Avant-hier après-midi, l’Espérance s’est entraînée sur le terrain en tartan du Parc B. Et pour cause. Le match de dimanche face à l’US Messada va avoir lieu sur un terrain en tartan. Une pelouse un peu particulière qui demande beaucoup d’attention.


De nouveaux choix


Cette fois-ci, l’Espérance évoluerait avec de nouveaux choix tactiques. Mercredi, Zouaoui a essayé le dispositif en 3-5-2 qui assure la sécurité notamment en défense et à l’entrejeu. Question d’éviter tout risque de surprise.


Ainsi, il y a de fortes chances de voir l’axe central de la défense composé de Badra, Chaâbani et Bilel Yaken. A l’entrejeu, on retrouverait Atef Felhi, un revenant, Chammam, Hammi, Zaïem et Darragi. En attaque, Aboucherouane serait associé à Ayari vu que Youssefi et S. Derbali ne sont pas encore à leur meilleur niveau physique, après les légères blessures contractées dernièrement.


Jamel BELHASSEN




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com