Domicile – Extérieur : La lutte à deux continue





L’avantage a tourné lors de la vingt-deuxième journée du championnat de la L1 aux clubs évoluant à domicile, puisque la plupart d’entre-eux sont sortis gagnants.


 


L’ESS qui recevait son dauphin le CA, espérait sortir gagnant afin de pouvoir le «semer» au niveau du classement à domicile, mais le match nul a laissé les deux équipes sur leur position, puisque le CA garde la tête du classement avec un petit point d’avance. Le grand bénéficiaire de cette journée est sans aucun doute l’EST qui est passée grâce à son succès de dimanche à la troisième place, dépassant au passage EGSG et l’USM.


L’ESZ a cédé pour sa part la dernière place au CAB, grâce à sa victoire (la seconde de la saison) à domicile face à l’ASM. Les Zarsissiens ont même rejoint le CSS à la onzième place, à un point du duo constitué du ST et de JS.


Au niveau du classement des équipes à l’extérieur, il y a lieu de remarquer que là aussi la course s’est concentrée entre les deux super favoris, l’ESS et le CA. Et si le CA mène à domicile, c’est l’Etoile qui domine en déplacement avec 27 points issus de 8 victoires et 3 nuls. Son poursuivant immédiat est à 3 points pour le même nombre de rencontres jouées. L’autre bénéficiaire de cette journée, est le CSHL, qui a rejoint le CAB à la sixième place après le point ramené de son déplacement à Sfax.


Au bas du classement c’est toujours l’ESZ qui ferme la marche avec seulement 3 points ramassés en 10 rencontres, les Sudistes dépassent de deux longueurs le SG et l’USM qui n’ont à leur compteur que 5 points, contre 6 à l’OB et 8 à JS.


Pour ce qui est du classement des meilleures attaques, notons que l’ESS a marqué 21 buts au stade olympique de Sousse, alors que l’EST, et au bénéfice des 4 buts marqués face à l’USM a rejoint EGSG à la seconde place avec 19 buts chacun. Le CA vient en quatrième position avec seulement 14 buts marqués, autant que le CSS. Le ST est curieusement dernier de ce classement avec 8 buts marqués en 12 rencontres.


Le CA, lui, arrive au niveau des performances d’attaque en déplacement grâce aux 2 buts réalisés à Sousse. Il a pu ainsi rejoindre son adversaire, c’est-à-dire l’ESS à la tête du classement avec 16 réalisations, alors que l’EST passe à la troisième place avec 15 buts marqués chez l’adversaire.


Au classement des défenses, notons que le CA est toujours solide au poste à domicile (3 buts), et que l’ESS l’est à l’extérieur (2 buts).


Au niveau des buteurs, Wissem Ben Yahia le valeureux milieu clubiste a pris la tête du classement des canonniers avec 9 buts suite au doublé qu’il a réussi à Sousse, alors qu’Henry Bienvenu a réalisé son premier but avec l’EST, ce qui le propulse à la seconde place de ce classement avec 8 réalisations (7 avec le CAB).


Mohamed HEDI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com