TIC : MIPS devient distributeur de Fujitsu-Siemens Computers





Fujitsu Siemens Computers, leader informatique européen et acteur majeur en Tunisie et en Afrique du Nord, annonce la signature d’un accord de distribution avec MIPS, grossiste spécialisé dans le secteur informatique en Tunisie, depuis le 24 avril. MIPS commercialisera les produits Fujitsu Siemens Computers sur tout le territoire tunisien notamment à travers ses magasins SCOOP Informatique. Les ordinateurs boostés multimédia seront à l’honneur avec la commercialisation en avant-première de nouveaux portables grand public tels que l’AMILO Xi et l’AMILO Si.
Fujitsu Siemens Computers bénéficiera du circuit de distribution bien établi de MIPS, de son enseigne spécialisée high-tech ainsi que de la qualification de son personnel.
«C’est un nouveau pas pour notre société en Tunisie», déclare Karim Ghandri, Directeur Général de Fujitsu Siemens Computers Tunisie. «A travers ce partenariat, Fujitsu Siemens Computers concrétise sa stratégie de développement de son réseau de distribution grand public et confirme sa volonté d’apporter la nouvelle génération d’ordinateurs pouvant répondre aux besoins multimédia demandés», affirme Karim Ghandri.
En qualité de spécialiste informatique et fort d’une expérience reconnue sur ce secteur, MIPS possède l’expertise nécessaire pour répondre à la demande du marché et proposer le plus grand choix de produits grâce notamment à la chaine de magasins SCOOP Informatique ainsi qu’à son site de vente en ligne promotionnelle SCOOP Online, premier site 100% marchant en Tunisie dans le domaine high-tech.
«Grâce à ce partenariat, MIPS va compléter son offre produit pour pouvoir offrir toujours plus de choix et d’opportunités au client. Cela ne peut que renforcer notre position de grossiste leader sur le marché tunisien», déclare Ajmi Haouala, PDG de MIPS. «Nous nous réjouissons de cette nouvelle relation commerciale avec Fujitsu Siemens Computers qui bénéficie d’une forte notoriété notamment en terme de qualité, qui est un des principes fondamentaux de notre société», ajoute Ajmi Haouala.
Fujitsu Siemens Computers affiche le modèle de distribution le plus clair du marché informatique. Les petites et moyennes entreprises comme les particuliers sont aidés par un réseau très étendu de partenaires qualifiés. Cette stratégie européenne est renforcée par un soutien important de partenaires locaux spécialisés, des campagnes promotionnelles exclusives et d’une chaîne d’approvisionnement efficace.
Fondée en 1986, la société MIPS est le premier grossiste en Micro Informatique en Tunisie. Réalisant plus de 35 millions de Dinars de chiffre d'affaires en 2006, MIPS est aujourd'hui l'un des acteurs incontournables de la distribution Micro- Informatique en Tunisie. Partenaire des plus grands constructeurs et intégrateurs de PC et de périphériques, tels que HP, Fujitsu Siemens, TOSHIBA, CANON, LEXMARK, MGE, MIPS fournit plus de 700 revendeurs et enseignes de Retail aussi bien en produits hardware, accessoires que consommables. Egalement partenaire des sociétés à valeur ajoutée, MIPS met également au service des intégrateurs de solutions, son savoir-faire de 30 ans pour tout ce qui concerne les serveurs, les produits réseaux et solutions de stockage. Dotée d'un savoir-faire reconnu dans le domaine du Retail, la société MIPS adresse les enseignes de Grande distribution (Carrefour, Géant, SCOOP Informatique) avec une grande réactivité et une grande efficacité tant sur le plan logistique que commercial.
M.A.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com