A.S.B.H. – A.S.F.S. : Un plateau de choix





* Coupe de Tunisie - Dames (Demi-finale) - Stade du Parc B (17h00)


 


Un choc par-ci, une rencontre inédite par-là. Place à la Coupe de Tunisie ce week-end avec un pénultième tour qui nous propose deux confrontations plaisantes en perspective.


 


Mais c’est incontestablement la rencontre opposant le leader de la compétition (ASFS) à son dauphin (ASBH) qui polarisera l’attention des puristes dans la mesure où les deux protagonistes ont fait preuve de régularité tout au long de l’exercice en cours.


D’ailleurs, leurs deux confrontations en championnat ont donné lieu à deux duels épiques surtout leur rendez-vous de Sousse qui n’a pas connu de vainqueur.


Certes, au retour les Sahéliennes sont parvenues à prendre le meilleur sur leurs adversaires tunisoises, mais les «Banquières» n’ont point démérité, laissant entrevoir de belles prédispositions.


En dépit de certaines difficultés, quelques joueuses étant limitées techniquement, la formation chère à Khaled Lach’hab aurait réussi une fort belle saison pour sa première apparition parmi l’élite. Son exploit la semaine dernière au Kef face au champion en titre en dit long sur les moyens dont dispose l’équipe banquière.


En tout cas Afef Rouahi, Aïda Ben Arfi, Fatma Mlayeh et compagnie sont déterminées à relever le défi et faire honneur à une réputation naissante.


En face, la formation soussienne fait figure d’épouvantail, d’autant qu’elle vient de décrocher le titre de champion à deux journées de la fin de la saison. Il s’agit de surcroît du détenteur du trophée, dont l’objectif majeur sera de garder son bien.


Une équipe par ailleurs truffée de talents et non moins solidaire et homogène, donc capable de broyer tout sur son chemin. Une équipe pourtant assez jeune dont les cadres ne dépassent pas les vingt-cinq ans, à une exception près.


C’est dire que la formation soussienne misera essentiellement sur l’ambition et la fougue des Marwa Krimi, Asma Romdhani, Imène Troudi, Nada Zanina et autres Sawsen Ismaïl.


 


M.A.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com