Basket Play out : Sauve qui peut !





Pour les équipes qui s’accrochent à l’épave du salut, c’est carrément la dernière ligne droite. Et gare à la marche, notamment pour l’ASH, le CAB, le CSC et l’ASM.


 


Ces deux dernières équipes, lanternes rouges pour l’heure, en découdront ce soir entre elles. Un match à l’issue duquel le vaincu risque de faire déjà ses adieux à l’élite. Comment les Locomotives, qui se prévalent de l’un des meilleurs ensembles de ce play out, en sont-ils arrivés-là ? Ils sont, peut-être, les premiers à l’ignorer, surtout après avoir perdu certains matches qui leur paraissaient pourtant acquis. Tout cela est à oublier et face aux Marsois, ils récupéreront leur joker, Sami Nefzi, un atout réel à même de stabiliser leur rendement collectif. Les Marsois, eux; malgré la succession des revers, montent en puissance. Ils sont capables de jouer à leurs adversaires du jour un sale tour, comme ils furent à un souffle de le faire, samedi dernier face aux Vignerons, à Grombalia même. La Dalia justement, aura à honorer un difficile et délicat rôle d’arbitre, pour le compte des trois derniers matches, après avoir assuré définitivement son maintien. Et face à leurs voisins hammamétois, qui abattent une carte déterminante dans leur lutte pour la survie, auront-ils la motivation requise pour cristalliser dans les faits, la charte sportive?


Cette même interrogation vaut aussi pour les Radésiens, qui ont, à leur tour, sauvé leur scalp. A Bizerte, face à des Nordistes, sérieusement menacés par le spectre de la relégation, leur volonté et même leur valeur foncière un tantinet supérieure à celle de leurs vis-à-vis, risquent de s’avérer insuffisantes, face à la farouche opiniâtreté des protégés d’Elloumi de perpétuer leur séjour parmi l’élite.


W.S.


_______________


 


Rendez-vous


Salle Mégrine


17h00: CSC - ASM (Arb.: Mbarek - Aloulou)


Salle Bizerte


17h00: CAB - ESR (Arb.: Bedday - Hafsi)


Salle Grombalia


17h00: DSG - ASH (Arb.: Ben Zineb - Ben Mahmoud)




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com