Couac entre McCain et son parti en Caroline du Nord





Le Quotidien-Agences


L'équipe de campagne de John McCain et les instances du Parti républicain en Caroline du Nord se sont opposés sur un spot publicitaire critiquant les liens entre le candidat démocrate Barack Obama et le controversé pasteur Jeremiah Wright.


Cet écran de publicité de 30 secondes financé par le Parti républicain de Caroline du Nord met en cause les facultés de jugement du sénateur de l'Illinois et le disait "trop extrême pour la Caroline du Nord".


L'équipe de campagne de John McCain, assuré d'être le candidat du Parti républicain à la présidentielle de novembre, avait annoncé avoir obtenu son retrait.


Mais les instances locales du Parti républicain ont affirmé qu'elles n'entendaient pas renoncer à leur campagne qui ne vise pas spécifiquement le candidat à l'investiture démocrate, mais le soutien que lui ont apporté deux candidats démocrates au poste de gouverneur de la Caroline du Nord, Beverly Perdue et Richard Moore.


"Le fait que le sénateur McCain ne puisse même pas obtenir de son propre parti qu'il renonce à cette attaque personnelle et trompeuse soulève de sérieux doutes sur sa promesse faite au peuple américain de mener une campagne civile et respectueuse", a réagi un porte-parole d'Obama.


La Caroline du Nord sera le 6 mai prochain le nouveau théâtre de la bataille que se livrent Obama et Hillary Clinton pour l'investiture démocrate.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com