Deguech : A-t-il mis le feu volontairement à la maison?





Tunis - Le Quotidien


Le tribunal de première instance de Tozeur a examiné dernièrement une affaire dont le principal protagoniste est un père de famille accusé d’avoir mis le feu au domicile familial.


Les faits de cette affaire remontent au mois d’août 2007. Le suspect, un Tunisien résidant à l’étranger, est rentré chez lui dans un état d’ébriété.


Irritée par sa dépendance à l’alcool, sa femme refusa de lui adresser la parole et encore moins de lui servir le dîner. La situation dégénéra rapidement et l’époux pris de colère, contraint sa femme à aller s’enfermer dans sa chambre.


Un peu plus tard, elle s’était réveillée sur les cris des voisins qui tentaient d’éteindre le feu qui s’est propagé aux quatre coins de la maison.


Finalement, les agents de la protection civile réussirent à maîtriser l’incendie. L’enquête ouverte, ultérieurement, révéla que l’époux était à l’origine de cet incendie. A-t-il , toutefois, mis le feu volontairement?


Le suspect a nié catégoriquement les faits. Il a déclaré qu’il s’est endormi oubliant d’éteindre sa cigarette.


Du coup, le feu avait pris dans toute la maison sans qu’il ne s’en rende compte, mettant ainsi sa vie et celle de sa famille en péril.


Le tribunal rendra son verdict prochainement.


 


H.M.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com